ESS : Sredojevic ne veut plus de Lakdja

Publié le : 29 Novembre 2025

On l’avait déjà annoncé, il y a un peu plus d’un mois, Issaâd Lakdja ne poursuivra pas cette saison avec l’Entente de Sétif.

 

Avertis, une première fois, il y a quelques semaines suite à des écarts disciplinaires qui ont conduit l’ancien coach Toufik Rouabah à écarter le joueur pour le stage avec l’équipe effectué à Annaba, c’est maintenant au tour de l’entraîneur Milutin Sredojevic de décider de ne plus revoir l’ancien joueur de Beirut SC s’entraîner avec le reste du groupe. Si on se fie à des informations en notre possession, le technicien serbe a pris cette décision quelques minutes seulement avant le début de la séance d’entraînement qui s’est déroulée jeudi au début de la journée au stade du 8-Mai 1945 de Sétif.

 

Pour le moment, on ignore quelles sont les raisons qui ont poussé le technicien serbe à prendre une telle décision même si le comportement du joueur figure parmi les motifs qui sont derrière cette séparation. Il a aussitôt informé le directeur sportif Azzedine Arab, présent sur les lieux, lequel a immédiatement prié le joueur par le biais du manager général Farès Fellahi de quitter le stade tout en lui donnant rendez-vous pour le début de cette semaine afin de résilier son contrat. Une fois la séance d’entraînement terminée, Arab et son coach se sont réunis pour d’abord parler du cas de Lakdja et également discuter de certains points, notamment en ce qui concerne le mercato d’hiver.

 

C’est un récidiviste

 

Il faut savoir que, la veille, la FAF avait pris la décision de porter le nombre des joueurs à recruter en janvier prochain à sept alors que dans un premier temps les clubs du championnat de Ligue 1 n’avaient le droit d’engager que cinq nouveaux éléments. Une nouvelle qui a fait du bien du côté d’Aïn El Fouara où on compte donner à l'équipe un nouveau souffle à partir de janvier prochain, et ce, à travers l’engagement de quelques joueurs pouvant apporter un plus en vue de la suite du parcours de cette saison et, du coup, hausser les ambitions en jouant pourquoi pas une place sur le podium, qui va permettre au club de renouer avec les compétitions continentales.

 

Une ambition qui tient à cœur le premier responsable technique, à savoir Azzedine Arab lequel n’a pas caché son vœu de redorer le blason de l’équipe sétifienne. D’ailleurs, nous avons appris que des contacts sont déjà en cours avec plusieurs managers et joueurs pour éventuellement conclure des transactions dans les semaines à venir, a laissé entendre une source proche des responsables ententistes.

 

Son contrat sera résilié cette semaine

 

Comme nous l’avons indiqué dans nos précédentes éditions, le recrutement d’un défenseur central, d’un milieu récupérateur, d’un meneur de jeu et d’un avant-centre figure parmi les priorités du plan de  recrutement du club phare d’Aïn El Fouara en vue du mercato d’hiver. Par ailleurs, les deux hommes ont également évoqué la question des joueurs qui seront priés d’aller se chercher des clubs preneurs à l’ouverture de la période des enregistrements de l’hiver. Bien que ce sujet reste sensible du fait qu’il peut perturber la sérénité des joueurs concernés et du groupe en général, Arab et Sredojevic ont prévu de trancher sur cette question une fois la première phase du championnat terminée même si, en coulisses, des noms comme Ferhani, Boubaker et même le Rwandais Adebby sont annoncés sur le départ dès janvier prochain.

 

Fares Rouibah