Sorti sur blessure lors du match de Lille face au Havre, ce dimanche, le défenseur international algérien de Lille OSC Aïssa Mandi, a suscité quelques inquiétudes du côté du LOSC.
Le joueur, touché à l’adducteur, a été contraint de céder sa place avant la pause, remplacé par Chancel Mbemba, après avoir tenté de poursuivre malgré la douleur.
Essentiel dans le dispositif lillois depuis la blessure d’Alexsandro, Mandi a d’abord repris sa place sur le terrain après l’alerte, se montrant même dangereux dans la surface havraise, avant de renoncer définitivement quelques minutes plus tard.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, a tenu à rassurer quant à l’état de son joueur : « C’est un problème aux adducteurs qu’il traîne depuis un moment et qu’il arrive à gérer. Cette fois, il ne pouvait pas passer au-dessus, surtout qu’il enchaîne beaucoup de matchs. Mais je pense qu’il sera là vendredi prochain ».
Le technicien lillois espère ainsi pouvoir compter sur son défenseur dès le prochain rendez-vous face à l’Olympique de Marseille, dans un choc important en haut de tableau.
Une bonne nouvelle également pour l’EN, à trois semaines de la CAN-2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier 2026).
M.M





