En raison du résultat du tirage au sort effectué jeudi passé, la fièvre de la Coupe d’Algérie s’est rapidement emparée des supporters des « Rouge et Blanc ». Alors que d’habitude, ces matches des premiers tours face à des équipes de divisions inférieures n'emballaient pas trop les observateurs, cette fois-ci, la valeur de l’adversaire et le cachet derby qui va caractériser cette confrontation a commencé à déchaîner les passions à Oran et ses environs.
C’est une reprise pas comme les autres qui a eu lieu hier au complexe Miloud Hadefi puisque c’est autour de cette rencontre face à l’ES Mostaganem que tournaient les discussions. Outre les caractéristiques du derby, plusieurs joueurs des deux équipes jouaient la saison passée dans l’autre camp. Si l’ES Mostaganem renferme dans ses rangs plusieurs anciens du Mouloudia à l’image de Benali, Masmoudi, Benamara, Motrani, Toumi, Bengrina et Bouguettaya, le MCO a aussi récupéré certains éléments des Vert et Blanc, à l’image de Aoudjane et Embarek sans oublier un certain Moulay qui a réalisé un court passage là-bas. Cela va donner un goût particulier à cette rencontre, comme ce fut le cas, d’ailleurs lors du match de l’aller qui, pour rappel, s’est soldé parr un score vierge malgré les occasions créées par le Mouloudia.
Les joueurs optimistes
Il faut dire que la plupart des joueurs donnent l’impression d’être très optimistes à la suite du tirage au sort de la Coupe d’Algérie. Invaincus depuis le début du championnat sur leurs terres à Miloud Hadefi, les camarades de Kerroum pensent que l’occasion sera propice pour prendre leur revanche sur cette équipe de l’ESM qui a réussi à les tenir en échec grâce à un M’Bolhi des grands jours. Aujourd’hui en son absence, les joueurs estiment que s’ils réalisent le même rendement d’il y a quelques semaines, ils arriveraient à passer ce premier tour de la Coupe d’Algérie, eux qui ont réussi à nettement dominer les poulains de l’ex-entraîneur, Nadir Leknaoui. Il faut dire qu’aujourd’hui, les données ont changé puisque ni Cherif El Ouazzani ni Lekanoui ne seront sur le banc de touche.
Pas de revue d’effectif
Alors qu’il était certainement question de faire une révision d’effectif au cours des deux premiers tours de la Coupe d’Algérie, le tirage au sort en a finalement décidé autrement puisque la qualité de l’adversaire du jour va obliger l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, qui accorde un grand intérêt à cette compétition de mettre dans le bain de la compétition ses meilleurs éléments. En d’autres termes, le coach sera obligé d’aligner son équipe-type ce vendredi, lui qui a essayé quelques variantes mercredi passé lors d’un match d’application entre les joueurs de son effectif, mais c’était avant le tirage au sort. Ce n’est peut-être qu’en cas de qualification que le coach pourrait apporter quelques remaniements surtout que l’on sait que le MCO donnera la réplique au vainqueur du match Sidi Ali Boussidi - RC Arbaa.
Amine Lamri





