Les Hamraoua pensent que c’est demain ou jamais de prendre des points de l’extérieur face à une équipe joueuse de Sétif.
Pour les Rouge et Blanc, toutes les conditions sont réunies afin de ramener les premiers points en dehors de leurs bases en cette phase retour du championnat. Face à une équipe de l’Entente qui pratique un joli football et sur un terrain d’un stade jamais houleux envers les Oranais, c’est sur cette enceinte du 8-Mai-45 que les poulains d’Abdelkader Amrani peuvent prétendre au meilleur résultat possible en cette deuxième moitié du championnat. Ayant le moral au beau fixe après le succès réalisé face au Paradou, les Hamraoua veulent passer à une vitesse supérieure. C’est d’ailleurs le message que le coach et ses assistants ont dû faire passer aux joueurs à quelques encablures du coup d’envoi de cette rencontre. « Toutes les conditions sont à notre avantage pour revenir de Sétif avec un résultat probant », ne cessent de rappeler les entraîneurs aux joueurs tout au long de la semaine.
Mettre un terme à sept défaites de suite
Le Mouloudia n’aura pas seulement comme objectif de renforcer son capital points pour s’extirper davantage de cette zone de turbulence mais voudrait aussi mettre un terme à une série catastrophique. Ayant enchaîné sept défaites de suite à l’extérieur (Akbou, Magra, El Bayadh, USMA, Saoura, Chlef et Tizi-Ouzou), les Oranais considérés comme la plus mauvaise équipe en dehors de ses bases doivent arrêter la saignée des points et provoquer un déclic susceptible à leur permettre d’assurer le plus tôt possible leur maintien mais aussi terminer le championnat en force. C’est pourquoi, les coéquipiers de Benamara, qui ont eu deux semaines de préparation jouant deux matches amicaux, veulent tout donner demain face à l’ES Sétif pour arrêter cette triste série et reprendre définitivement confiance en leurs moyens.
Pas loin du danger
Avant de penser à mettre un terme à cette fébrilité à l’extérieur, les Oranais doivent consulter le classement. Descendus à la 12e position à la suite de la victoire d’Akbou face au MC Alger, les camarades de Motrani ne sont qu’à trois points du premier relégable qui est le NC Magra. Si cette équipe parvient à s’imposer chez elle face à la Saoura, le MCO risque de se retrouver à ex-aequo avec les gars de Magra en cas de défaite à Sétif. C’est pourquoi, cette rencontre se présente comme la plus importante parmi les matches joués par le MCO à l’extérieur. On peut même dire que la défaite sera interdite demain face à l’Entente de Sétif.
A.L.