MCA : Mokwena dévoile la composition de son staff

Publié le : 15 Juillet 2025

Fraîchement intronisé à la tête du MC Alger, champion d’Algérie en titre, l’entraîneur sud-africain Rhulani Mokwena a commencé à dessiner les contours de son staff technique, en annonçant l’arrivée imminente de plusieurs collaborateurs de confiance.

Lors d’un entretien accordé ce mardi à la radio sud-africaine Metro FM, Mokwena a révélé qu’il compte s’attacher les services de Wendell Robinson, actuel entraîneur des gardiens à AmaZulu FC (Afrique du Sud), qui occupera le même poste au MCA. Il sera rejoint par Enzo Donis, l’actuel adjoint de la sélection nationale du Togo, qui intégrera le staff comme entraîneur adjoint.

« Enzo a accepté de quitter ses fonctions avec le Togo. Il est très enthousiaste à l’idée de rejoindre ce projet. C’est un entraîneur belge, passé notamment par l’AS Vita Club (RD Congo). Son profil est intéressant car il possède aussi une expertise dans le domaine des coups de pied arrêtés », a expliqué Mokwena.

Le technicien de 38 ans a également indiqué que Sibusiso Mahlangu, préparateur physique sud-africain, fera partie du staff chargé de la condition athlétique de l’effectif du club algérois.

S’il a salué la volonté du club de maintenir certains membres du staff actuel, Mokwena insiste sur la nécessité de créer rapidement une « bonne relation » entre les anciens et les nouveaux éléments du staff technique, notamment dans la perspective de la Ligue des champions.

« Le club insiste pour garder quelques membres du staff en place, ce qui est une excellente chose. Cela garantit une certaine continuité, avec des gens qui connaissent la culture du groupe et les exigences de la compétition africaine », a-t-il ajouté.

L'arrivée de Mokwena à la barre technique du MCA, en remplacement du Tunisien Khaled Ben Yahia, marque une nouvelle ère pour le Doyen des clubs algériens, qui entend jouer les premiers rôles sur la scène continentale la saison prochaine.

M.M