Selon une source autorisée, l'attaquant Redouane Berkane s'est rendu dernièrement au siège du club pour faire part aux dirigeants des offres qu'il a reçues notamment de la part du club russe Makhatchkala et du club belge Zulte Waregem.
Les responsables de la JSK ont fait de leur mieux pour le convaincre à poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert en lui réaffirmant qu'ils misent énormément sur lui pour la saison prochaine et qu'ils le considèrent comme un cadre de l'équipe malgré son jeune âge. Notre source révèle que malgré l'insistance des dirigeants à ce qu'il reste au moins pour une autre saison, Berkane n'aurait pas caché à ses dirigeants son souhait de monnayer son talent sous d'autres cieux. Les dirigeants comptent s'entretenir de nouveau avec lui dans l'espoir de le convaincre à poursuivre son aventure avec l'équipe. Même le coach Zinnbauer, comme nous l'avions rapporté dans l'une de nos précédentes éditions, a longuement discuté avec lui. Il lui aurait même assuré que s'il reste et qu'il réalise une belle saison notamment en Champions League africaine, il l'aidera pour décrocher un contrat en Europe.
Un club émirati
Contacté officiellement par le club russe de Makhatchkala qui est prêt à mettre 650 000 euros sur la table pour racheter son contrat et par le club belge qui a lui offert près de 500 000 euros, Berkane a reçu une autre offre d'un club émirati au début de cette semaine. C'est ce que nous a confié notre source qui n'a pas souhaité parler sur la proposition financière des Émiratis. Pour l'heure, il n'y a que le club russe qui s'engage à s'acquitter de sa clause libératoire estimée à 10 milliards de centimes (650 000 euros). Auteur d'une phase retour exceptionnelle, Berkane est en train d'enflammer le marché des transferts en ce mois de juillet. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'enfant de Tazmalt peut partir sans l'accord de ses dirigeants, si le club russe rachète son contrat. L'offre des Russes est intéressante mais il veut peser le pour et le contre avant de prendre une décision définitive concernant son avenir.
Europe
Malgré l'offre alléchante qui lui a été faite par les responsables de Makhatchkala qui sont disposés à débourser 650 000 euros contre sa lettre de libération, le désir de Berkane est de décrocher un contrat en Europe. Il est prêt même à faire des concessions sur son salaire pour peu que son transfert en Europe se concrétise. Si le club français qui était sur ses traces a été refroidi par le montant de sa clause libératoire, les Belges de Zulte Waregem ont fait une offre de près de 500 000 euros pour racheter son contrat. Il semblerait qu'ils ne pourront pas aller au-delà d'un demi-million d'euros, or la libération de Berkane est fixée à 650 000 euros. Son rêve est d'évoluer en Europe, car il préfère le challenge sportif sur l'argent. Il a toute sa carrière devant lui et il veut faire comme Amoura qui, en quelques saisons seulement, a réussi à se faire un nom, ce qui lui a permis d'être convoité par les plus grands clubs européens.
N. B.