Pour obtenir un bon résultat samedi prochain à Khenchela face à l’USMK à l’occasion de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le coach Antoine Hey comptera sûrement sur certains éléments ou plutôt sur des atouts.
Certes, c’est l’ensemble de l’équipe qui sera appelée à sortir la copie qu’il faut pour annihiler les bonnes intentions de son adversaire du jour. Toutefois, ils seront quelques joueurs sur lesquels le technicien allemand va miser pour tenter de revenir avec un résultat positif qui sera sans doute important pour pourvoir entrevoir l’entame de la saison sous de bons auspices et atténuer un tant soit peu la pression qui entoure son groupe, notamment par rapport aux inquiétudes des fans peu optimiste vis-à-vis notamment de la qualité de certains joueurs engagés cet été. Cela dit, pour revenir aux quelques points forts retenus à travers les matches amicaux disputés en terre tunisienne au cours du second stage d’avant-saison qui a eu lieu à Aïn Draham plus précisément, on citera tout d’abord le portier Saïdi. C’est vrai que ce dernier est considéré comme second gardien de but de l’effectif. Néanmoins, l’ex-pensionnaire de la JSS a montré de bonnes dispositions qui ont rassuré le staff technique, et ce, en l’absence du gardien n° 1, Bousseder retenu en Equipe nationale des locaux qui disputent le CHAN 2024. Juste devant ce dernier, c’est Bouziane qui va constituer l’élément le plus important de la défense sétifienne de cet exercice. L’ex-joueur de l’USMH n’a pas décidément eu beaucoup de peine pour trouver ses repères et s’imposer comme la future tour de contrôle de l’arrière-garde ententiste. Certains proches de l’équipe ont même laissé entendre que le joueur natif de Tolga, wilaya de Biskra, donne l’impression qu’il est là depuis des années tellement il s’est vite noyé dans le groupe.
Déjà piliers
A ses côtés, il y aura un certain Boudechicha. De retour à la maison après une pige à El Bayadh, le joueur formé à Sétif est, semble-t-il, plus mûr mentalement et sur le plan tactique. Il est loin d’être inquiété par un Ferhani qui ne cesse de perdre de la place, ce qui a d’ailleurs obligé le coach Hey à résilier son contrat. Par ailleurs, il y aura des atouts sur le plan offensif à commencer par Bouchama. Devenu titulaire indiscutable du onze des Noir et Blanc depuis deux saisons, il est considéré comme l’un des meilleurs atouts de l’ancien sélectionneur du Rwanda. N’ayant pas pu partir cet été en Egypte où il avait reçu une proposition de l’équipe de Ceramica Cleopatra FC, ce n’est que partie remise pour lui puisqu’il compte se distinguer un peu plus au début de cette saison et espérer décrocher un bon contrat à l’étranger d’ici le mercato d’hiver. A ses côtés, on trouvera également Sillah, l’international gambien qui a vite attiré l’attention de plus d’un dans le camp ententiste et qui n’a pas aussi tardé à faire parler de lui grâce à ses bonnes prestations livrées à Aïn Draham. Bon comme milieu ou en pointe et doté d’une bonne maitrise technique, il est l’un des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. C’est le cas également de l’autre joueur étranger recruté au cours de ce mercato estival, à savoir Biramahire. Auteur de bonnes performances et ayant laissé une bonne impression chez son coach qu’il connait assez bien pour être derrière sa venue chez le club d’Aïn El Fouara, Abeddy aura à cœur de confirmer la confiance placée en lui par son entraîneur en équipe nationale du Rwanda et des attentes des fans sétifiens qui voient en lui celui qui va leur faire oublier ceux qui ont occupé le poste d’avant-centre la saison dernière sans apporter le plus escompte et qui ont vite cédé et partir à l’image d’Ali Hadji, Eduwo et autre Bouhmidi.
F.R.