Le MC Oran a confirmé hier soir le départ soudain de son entraîneur Hubert Velud. À peine nommé sur le banc des Rouge et Blanc, le technicien français a choisi de résilier son contrat, invoquant des problèmes familiaux, selon une source proche du dossier.
«C’est vrai que le coach n’a pas assuré les deux dernières séances d’entraînement. On a appris des problèmes familiaux derrière son absence. Je ne peux vous en dire plus, sauf qu’il vient de résilier son contrat à l’instant où je vous parle.» Ces propos sont repris par la communication officielle du club, qui indique qu’il s’agit d’une rupture à l’amiable, tout en remerciant l’ancien coach de l’ES Sétif et de l’USM Alger pour son passage, pourtant bref. L’annonce a provoqué un vif émoi chez les supporters, qui attendaient davantage de visibilité sur la suite du mercato et la liste des libérés.
Chérif El-Ouazzani reprend le relais
En attendant, Hubert Velud, qui se trouvait à l'hôtel Rodina à l’heure de la rédaction de ces colonnes, devrait être remplacé dans son poste par le directeur sportif Tahar Chérif El-Ouazzani. Ce dernier devrait reprendre le relais et enfiler le costume d’entraîneur pour assurer la réception de l’ES Ben Aknou, jeudi prochain, au stade Miloud-Hadefi. Il sera épaulé par Mounir Lehbab, l’entraîneur adjoint, qui a assuré les deux séances manquées par le désormais ex-entraîneur du célèbre club d’El-Hamri.
L. M. A.