Après avoir affronté le MOB, la veille, l’Entente de Sétif a livré un dernier test amical jeudi après-midi au stade du complexe sportif de Hammam Bourguiba face au RCK, club de Ligue 2 amateur.
Une joute qui fut sanctionnée par une défaite par deux buts à un. C’est le premier revers sur les quatre joutes amicales disputées par le onze de l’Aigle Noir depuis l’entame de la préparation d’avant-saison qui avait débuté par un premier stage de deux semaines effectué à Ben Aknoun. Un regroupement qui fut consacré essentiellement au travail physique et qui fut clôturé par un match amical devant le Paradou AC (0-0) avant que le groupe entraîné par le coach Antoine Hey s’est dirigé vers la Tunisie plus précisément à Aïn Draham pour poursuivre les préparatifs pour un deuxième stage qui fut axé cette fois sur le plan technico-tactique et ce, avec les multiples exercices soumis aux joueurs aux entraînements et également à travers les joutes amicales. A ce titre, les partenaires de Lahcene Bouziane ont livré à Aïn Draham trois rencontres amicales face respectivement à l’ASO, le MOB puis le RCK, jeudi dernier. Si au cours des deux premiers matches, les Ententistes avaient pris le meilleur, respectivement par 4 à 3 puis par deux buts à un. Contre les Koubéens par contre, les Noir et Blanc ont concédé une défaite (1-2). Un échec qui fait du bien, laisse-t-on entendre dans le camp du club de l’Aigle Noir puisqu’il va sûrement contraindre le staff technique et les joueurs à admettre qu’il reste encore du travail à faire. Il faut savoir, en effet, que selon les échos qui nous sont parvenus d’Aïn Draham, au-delà de la défaite, il faut dire que le onze sétifien a sorti un bon match dans l’ensemble d’autant plus que plusieurs joueurs qui ont participé au match de la veille contre le MOB, ont rejoué, ce qui explique peut-être la baisse de régime enregistrée par l’équipe en deuxième mi-temps.
Physiquement, les joueurs ont bien travaillé
Comme nous l’avons indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, le technicien allemand a axé beaucoup plus son travail sur le volet physique dans le souci de préparer au mieux son groupe sur ce registre sachant qu’il a hérité de nombreux éléments qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu dans leurs jambes avec leurs ex-clubs et qui doivent être par conséquent performants dès l’entame de cet exercice. C’est le cas par exemple de Lakdja, Hamidi, Daibeche, Salifu et la dernière recrue en date, à savoir Zerrouki. Des joueurs dont il faudra également améliorer la coordination et la cohésion car force est de dire que l’équipe sétifienne de la prochaine saison aura un visage complètement différent de celle du précédent exercice puisque mis à part deux ou trois éléments près, tous les autres joueurs qui composeront le onze qui débutera la semaine prochaine le championnat de Ligue 1 Mobilis sont des nouvelles recrues. Cela dit, il reste que dans l’ensemble, dans le camp sétifien, on est plutôt confiant par rapport au travail fait depuis l’entame de la préparation. Certains estiment que l’équipe de cette saison est bien mieux que celle de la précédente même s’il faudra attendre le terrain pour voir un peu plus clair, à commencer par la première sortie programmée au stade Ammar Hammam de Khenchela face à l’USMK.
F. R.