Le nouvel entraineur Abdelhak Benchikha a débarqué à Tabarka avant-hier. Il a marqué sa présence lors du match amical face au MB Rouissat, qu’il a suivi attentivement.
C’est mardi passé que l’USMA a enfin nommé un nouvel entraineur. Il s’agit d’Abdelhak Benchikha, qui s’est engagé pour une durée d’une saison, officialisant ainsi son retour à la barre technique du club. Comme prévu, c’est avant-hier que le nouveau coach a débarqué au lieu du stage de l’équipe à Tabarka, où il a été accompagné du directeur général sportif Said Allik. Une fois arrivé, il a été présenté aux joueurs, avec lesquels il a déjeuné. L’après-midi, celui qui avait mené la formation de Soustara vers le doublé africain en 2023 a marqué sa présence sur la pelouse du complexe La Cigale, pour assister au match amical disputé face au MB Rouissat.
Le «Général» en poste d’observateur
Certes, il ne l’a pas dirigé, puisque c’est l’entraineur intérimaire Hadj Adlane qui s’en est chargé, mais il en a profité pour avoir une idée sur son équipe, et notamment les joueurs qui ne le connaissent pas. Ainsi, les choses sérieuses ont déjà commencé pour le nouveau driver usmiste car sa présence lors du ledit match amical et la séance d’entrainement d’hier lui ont servi pour faire un constat et prendre d’importante notes qui lui serviront pour la suite de la préparation en prévision de l’entame de la nouvelle saison.
« La main dans la main, pour réussir une bonne saison »
Certes, la majorité des joueurs connaissent Abdelhak Benchikha, mais il a tenu tout de même à leur adresser un discours avant le déjeuner. «Si je suis revenu, c’est pour relever un nouveau défi. Je sais qu’une longue saison nous attend. Notre mission s’annonce difficile, mais pas impossible. Ensemble, je suis persuadé que nous allons réaliser de bons résultats», a-t-il lâché.
Benchikha-Malone, les belles retrouvailles !
Pas moins de huit joueurs de l’actuel effectif connaissent Abdelhak Benchikha. En effet, ce dernier a eu sous sa coupe, en 2023, Benbot, Soufi, Sifour, Loucif, Dehiri, Merili, Benzaza ou encore Bousseliou. Ces derniers étaient contents de revoir le coach dans la mesure où ils se sont quittés en bons termes. Mais il faut savoir que Benchikha connait aussi la nouvelle recrue, Che Malone, après l’avoir côtoyé au club tanzanien de Simba SC en 2024. Le destin a voulu que les deux hommes se retrouvent à l’USMA et le moins que l’on puisse dire, ce furent de belles retrouvailles puisqu’ils se sont chaleureusement salués.
A.S.