ESS : Décrocher une participation à une compétition continentale

Publié le : 31 Mars 2019

 

Les partenaires de Miloud Rebiaï ont entamé depuis vendredi la dernière préparation en vue du match face au CSC, comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Tout le groupe est à pied d’œuvre mis a part Saâd, qui devait reprendre au cours de cette semaine, lui qui est autorisé à s’absenter pour rester au chevet de son père malade. On retiendra en outre le retour de Banouh dans le groupe après avoir terminé le travail spécifique auquel l’a soumis le staff médical en raison de sa blessure. Cela dit, la seule défection reste celle du portier international Moustapha Zeghba, qui poursuit son travail en solo tout en se soignant la blessure contractée au cours du stage de l’équipe nationale de football, et qui l’a privé de prendre part aux deux rencontres des Fennecs face à la Gambie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN, et contre la Tunisie en amical, des matchs disputés durant la semaine qui vient de s’achever.

 

Les choses sérieuses commencent

Toujours est-il que le staff technique, sous la direction du coach Nabil Neghiz, œuvre pour garder une certaine concentration au sein du groupe afin de ne pas affecter la sérénité et le bon état d’esprit qui règne après les récentes bonnes performances qui furent d’un grand apport sur le plan mental. En parallèle, l’ancien entraîneur adjoint des Verts tente tant bien que mal de gérer cette période au moment où l’équipe ne sait pas encore de manière définitive si cette rencontre face au CSC, prévue ce mardi au stade Hamlaoui de Constantine, aura lieu ou non du moment qu’on évoque avec insistance un éventuel report afin de permettre aux Sanafirs de bien préparer la première manche face à l’Espérance de Tunis, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

 

Neghiz prépare sa stratégie

En outre, le mentor ententiste a commencé à mettre en place la stratégie avec laquelle il compte poursuivre sa tâche pour la suite de la saison avec en point de mire le derby de mardi ô combien important pour les deux équipes, notamment pour les gars de la ville phare d’Aïn El Fouara. Ces derniers ambitionnent de négocier au mieux cette sortie et poursuivre sur leur bonne dynamique, eux qui croient encore en leurs chances d’aller chercher cette fameuse place sur le podium qui ouvre droit à une participation à une compétition continentale la saison prochaine, et qui reste l’objectif à atteindre à la fin de cet exercice sachant que Zeghba et consorts sont également en course en coupe d’Algérie et sont qualifiés aux demi-finales. « Effectivement, notre objectif n°1 à travers cette trêve internationale, c’est d’abord permettre aux joueurs de préparer les efforts vu qu’ils n’ont pas eu assez de répit depuis l’entame de cette saison. Nous allons en outre essayer de garder une certaine concentration chez les joueurs et les mettre dans de bonnes dispositions avant la reprise de la compétition officielle », a d’ailleurs déclaré à cet effet l’ancien driver du Nasria et de la JSS.

  1. R.

A lire aussi :  

Il a supervisé le match de la Coupe d’Algérie MCO-CSC

Neghiz décortique le jeu des Sanafir