ESM-USMA : le pied du podium en ligne de mire

Publié le : 17 Novembre 2025

 

L’USM Alger vise la victoire cet après-midi face à l’ES Mostaganem et poursuit ainsi son bonhomme de chemin en championnat. Une victoire qui va lui permettre de se hisser vers la quatrième place et avec deux matchs en retard.

 

Après une mini-trêve de dix jours, c’est à partir d’aujourd’hui que la formation de Soustara va renouer avec la compétition officielle, à l’occasion du match avancé de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’opposera à l’ES Mostaganem au stade Mohamed- Boumezrag de Chlef (16 h). Un rendez-vous à ne pas rater. D’abord, c’est pour confirmer les derniers bons résultats. Sur une bonne lancée, avec trois victoires et un nul, la bande à Benchikha vise un nouveau succès cet après-midi et poursuit son bonhomme de chemin en championnat.

 

Mieux, les trois points vont lui permettre de gravir des échelons au tableau, en se hissant (provisoirement) vers la quatrième place. Ce sera très important de rester proche du podium, en attendant de disputer les deux matchs en retard, respectivement face à la JS Kabylie et au MB Rouissat. Sur papier, l’USMA est favorite face à un adversaire malade qui traverse une mauvaise passe depuis l’entame de la saison et qui vit une certaine instabilité au sein de la barre technique suite à la venue d’un nouvel entraîneur, en l’occurrence le Tunisien Hatem Missaoui, pour succéder à Nadir Leknaoui. Mais ce sera un match à prendre très au sérieux car il faut savoir que l’USMA est l’équipe à battre et n’importe quel adversaire qui l’affronte est doublement motivé pour gagner.

 

Pour un autre ascendant psychologique avant les poules


Si la victoire demeure impérative, c'est aussi parce qu'elle sera importante sur le moral des joueurs, qui est déjà au beau fixe. En effet, une victoire cet après-midi va permettre à Radouani et consorts de prendre un autre ascendant psychologique avant qu'ils se consacrent pour la Coupe de la CAF à la fin du mois de novembre, à l’occasion de la réception du représentant ivoirien San Pedro FC la semaine prochaine au stade du 5- Juillet pour entamer la phase de poules, avant qu'ils se déplacent au Maroc pour  donner la réplique à l'OC Safi, dans un derby maghrébin qui promet. Rappelons que l’USMA est quand même amoindrie par l’absence de plusieurs cadres. Outre Rayan Mahrouz et Ilyes Chetti, blessés, les internationaux Oussama Benbot et Zakaria Draoui ne seront pas là, tandis que Brahim Benzaza est suspendu.
A.S.