CSC 2 - ESS 0 : et de trois pour les Sanafir !

Publié le : 14 Février 2026

Les Sanafir continuent sur leur bonne lancée. Les partenaires de Miloud Rebiaï n’ont pas raté la venue de leur voisin sétifien pour enchaîner avec un troisième succès de rang et soigner leur classement.

 

La partie s’étant soldée par le score de deux buts à zéro grâce à Ghoul qui a signé un doublé. Une victoire qui a permis au CSC de consolider sa seconde position au classement alors qu’à l’opposé les Ententistes poursuivent leur chute terrible. Sans passer par le rituel rond d’observation, les deux équipes entrent directement au vif de leur sujet. Ce sont les Sétifiens qui vont se mettre les premiers en évidence grâce à lequel exécute une frappe à la limite des 18 mètres que capte difficilement le portier Bouhalfaya (3'). Le derby est lancé. La réaction des locaux ne fait pas attendre. Peu de temps après, sur un coup franc de Benchaïra, le défenseur central Ndiaye, pourtant bien placé, rate complètement sa reprise de la tête (6’).

 

Les offensives se poursuivent de part et d'autre. À la 16’, Zerrouki a failli de peu ouvrir la marque sur un coup franc direct qui oblige le portier Bouhalfaya à étaler tout son savoir-faire pour éloigner le danger. Mieux inspirés, les Ententistes gèrent les débats et parviennent à créer le danger dans le camp des Sanafir. Nkaya s’en va à son tour semer des sueurs froides dans la défense constantinoise. Récupérant un ballon, le Congolais parvient à semer dans le vent deux défenseurs mais son retrait ne trouve aucune personne à la réception (18’).  À l’approche de la première demi-heure de jeu, les débats se stabilisent au milieu du terrain avec un léger ascendant aux joueurs du coach Milutin Sredojevic qui maintiennent la pression sur l’arrière-garde locale.

 

Bouhalfaya sauve, Ghoul fait le reste

 

Toutefois, le score ne changea pas puisque l’arbitre Bouab envoya les vingt-deux acteurs à la pause sur ce score de zéro à zéro.  Au retour des vestiaires, c’est les visiteurs qui reviennent à la charge. À la 51’, Zerrouki chipe le ballon à Ndiaye et se présente seul devant le portier Bouhalfaya qui sauve son équipe d’un but tout fait (51’). Quelques minutes après, c'est Hamek qui loupe une belle opportunité d’ouvrir la marque. Idéalement servi par Omfia, le numéro 8 des Noir et Blanc dévisse complètement sa frappe alors qu’il était bien placé face aux bois gardés par Bouhalfaya (55’). Piqué par ces deux alertes, le coach Lassaad Dridi effectue deux changements coup sur coup en alignant Dib et Ghoul dans le souci d’apporter plus de jeu à son secteur offensif. C’est ce qui s’est produit puisque les Sanafir reprennent le jeu à leur actif et parviennent à se créer quelques bonnes situations de score.

 

Lahmeri à la 61’ puis Ghoul à la 66’ sont tout près de surprendre le keeper Saïdi. Le match s’emballe de plus en plus. Après une tentative de Chikhi qui a failli surprendre le portier Saïdi, c’est Ghoul qui allait finalement débloquer la situation pour son équipe en envoyant une frappe qui n’a laissé aucune chance à Saïdi (70’).  Un but qui booste les locaux qui ne vont pas tarder à doubler la mise par ce même Dib, lequel ne se fait pas prier pour transformer un caviar de Lahmeri alors qu’on jouait la 76e. C'était le coup de massue puisque, malgré les changements du coach de l'ESS, Sredojevic, le score en resta là par cette victoire des Clubistes par deux buts à zéro.

F.R.

 

 

Buts : Ghoul 70’, 76’ (CSC)

 

Stade : Mohamed-Hamlaoui (Constantine)

 

Temps pluvieux, pelouse en parfait état, assistance nombreuse.

 

Arbitres : Bouab assisté par Ghazli et Amroune.

 

Arbitres VAR : Mechaïria et Hamaïdi.

 

 

 

CSC : Bouhalfaya, Derradji, Chikhi, Ndiaye, Rebiaï, Merbah, Benchaïra, Bizimana (Ghoul 56’), Lahmeri (Mouaki 89’), Agbagno, Gnaoui (Dib 56’).

 

Ent : Dridi.

 

ESS : Saïdi, Hamidi (Derder 75’), Boudechicha, Boubakeur, Douar, Omfia, Salifu, Daïbèche, Nkaya (Djahnit 62’), Hamek (Toual 75’), Zerrouki (Gnahoua 75’).

 

Ent : Sredojevic.

 

Avertis : Ghoul 71’, Derradji 78’ (CSC)