Victorieux face à la JS Kabylie vendredi dernier (1-0), l’Entente de Sétif tentera ce soir d’enchaîner avec un bon résultat en allant défier le CR Belouizdad dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous qui s’annonce a priori délicat pour les Sétifiens devant une équipe du Chabab qui alterne certes le bon et le moins bon depuis l’entame de cet exercice mais qui reste tout de même redoutable, notamment devant ses supporters. Cela dit, dans le camp ententiste, c’est plutôt sur un air de conquérant qu’on compte aborder cette confrontation avec comme objectif d’obtenir un bon résultat et de préserver la bonne dynamique née à l’issue des récentes performances enregistrées en Coupe d’Algérie et en championnat. D’ailleurs, le dernier succès acquis devant la JSK a eu le mérite de motiver un peu plus le groupe du coach Milutin Sredojevic, lequel n’a pas cessé d’insister auprès de ses joueurs sur la nécessité de garder une certaine sérénité et de vigilance dans le souci d’aller chercher d’autres bons résultats et d'améliorer un peu plus le classement de l’équipe, à commencer par le rendez-vous de ce soir face au Belouizdadi.
‘'C’est un match que nous allons bien négocier et revenir avec un bon résultat. Même si on sait que notre tâche ne sera pas de tout repos devant un adversaire qui joue les premiers rôles en championnat et qui participe également à la Coupe de la CAF. J’estime néanmoins que nous sommes en mesure d’enchaîner avec une bonne performance et de rester sur la dynamique des bons résultats'', a déclaré à ce titre le technicien serbe au sujet de cette confrontation pour laquelle il va sûrement compter sur le même groupe ou presque que celui qu’il avait aligné vendredi dernier face aux Kabyles. En effet, tout le monde du côté d’Aïn El Fouara aura à constater que le mentor de leur équipe commence à connaître mieux le potentiel de son groupe individuellement et sur le plan collectif.
Sredojevic compte reconduire le même effectif
C’est ce qui lui a permis d’ailleurs de se fixer sur un onze qui n’a pas trop changé depuis trois rencontres déjà et ce, par rapport au début de la saison où il fallait à chaque fois assister à des rectificatifs allant entre quatre à cinq éléments par match. Une certaine stabilité qui a commencé à donner ses fruits même s’il faut reconnaître qu’il existe encore des lacunes. C’est donc avec le même dispositif qu’il va sûrement aborder le rendez-vous de ce soir avec d’abord une défense composée de Hamidi et Ferhani sur les côtés alors que la charnière centrale sera probablement composée de Naïm, Douar et Boubakeur.
Au milieu, on prend également les mêmes et on recommence avec Daïbèche et Toual dans l’entrejeu et la récupération, alors que Sillah et Djahnit auront la difficile mission d’animer le secteur offensif et d'apporter leur soutien à Zerrouki qui devait en principe débuter la partie en pointe de l’attaque, bien que l’ancien joueur du Chabab tarde toujours à renouer avec les buts adverses. Enfin, concernant le dernier compartiment, Bousseder est bien parti pour enchaîner avec son troisième match consécutif toutes compétitions confondues, le deuxième en championnat après plusieurs semaines d’absence.
F. R.





