Le derby de l’Ouest qui a eu lieu à Sidi Ali hier après-midi, n’a pas connu de vainqueur puisque le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bekouassa. Un nul qui n’arrangera personne puisque l’ES Mostaganem reste enfoncée dans le bas du tableau alors que les Hamraoua sont encore à la recherche de leur premier succès depuis trois mois déjà.
Ce sont les Oranais qui ont entamé la rencontre pied au plancher acculant la défense locale. On jouait la fin du premier quart d’heure lorsque Hachoud, sur une tête, après un corner bien travaillé par Bourdim, mit le cuir à côté de la cage gardée par Hanane. Une minute plus tard, c’était au tour de Aoudjane de mettre en difficulté le portier de Mostaganem qui a dû étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner. Les Vert et Blanc ont mis du temps avant de réagir puisqu’on a dû attendre la 26’ pour voir Bouguettaya percer la défense du MCO avant d’être rattrapé par Hachoud au moment de conclure.
A la 37’, suite à un coup franc enveloppé d’Ezzemani, Mesmoudi, de la tête bute sur Zeghba, qui était bien sur ses appuis. C’est sur ce score vierge au terme d’une première période terne que l’arbitre Bekouassa a renvoyé les vingt-deux acteurs au vestiaire. La deuxième mi-temps a encore baissé sensiblement de rythme et les deux équipes donnaient l’impression de ne pas vouloir prendre le risque de se découvrir. C’est donc à une partie de pousse-ballon à laquelle le nombreux public avait assisté. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour assister à de réelles occasions. C’est Aoudjane qui s’est illustré à la 75’ sur un coup franc direct obligeant le jeune gardien de but remplaçant Azaïria, à se déployer et se reprendre à deux reprises. Quatre minutes plus tard, l’ESM a riposté par l’entremise de Namani qui a trouvé Zeghba à la parade, qui a dévié son tir en corner. Ce même Zeghba s’est interposé dans le temps additionnels sur une tête de Benamar, permettant à son équipe de revenir avec le point du match nul.
A.L.
Stade Hamiti Larbi (Mostaganem)
ESM : Hanane (Aziria, 35’) Mesmoudi (Bouallag, 68’) Ezzemani, Benamar, Slimane, Benamara, Gagaa (Namani, 77’) Lamri, Bouguettaya, El Mouaden, Motrani.
Entr : Missaoui
MCO : Zeghba, Belkhiter, Kaddour, Hamra, Hachoud (Chaouch, 65’) Embarek, Aguieb (Edwin, 88’) Aoudjane, Traoré (Bengoura, 68’) Bourdim (Coumbassa, 68’) Moulay (Miloudi, 88’)
Entr : Cherif El Ouazzani
Affluence nombreuse, arbitrage de Bekouassa assisté de Abane et Hadji
Averts :
ESM : Bouguettaya (22’) Motrani (24’) Slimane (58’)
MCO : Hachoud (24’) Bourdim (45+1’) Aguieb (58’)Hamra (80’) Coumbassa (90+1’)





