CRB : Bougherara démissionne, Chaouchi s’en va

Publié le : 6 Juillet 2018

Que se passe-t-il au Chabab de Belouizdad ? C’est le scénario ‘’catastrophe’’ attendu qui se réalise. Pendant que les autres clubs ont franchi d’importants pas dans la préparation estivale en prévision de la saison prochaine, le CRB fait du ‘’surplace’’.

Depuis la fin du précédent exercice, le club n’avance plus ; il inquiète ses supporters. Après la menace de ne pas reprendre les entraînements, les joueurs viennent de la mettre à exécution. Le plus compliqué dans l’histoire est la démission de l’entraîneur Liamine Bougherara. Celui-ci décide de ne pas prendre les destinées de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Une semaine seulement après avoir signé un contrat de deux ans, Bougherara annonce, en effet, son retrait de la barre technique, dépité par la mauvaise situation qui prévaut au club. « Il m’est impossible de travailler dans des conditions pareilles. Après m’être entendu sur tout avec les dirigeants et les moyens qui devaient être mis à ma disposition, je ne trouve absolument rien en réalité. A partir de là, je dirai que je ne peux pas accomplir ma mission », déclare l’ancien entraîneur du CA Bordj Bou-Arréridj et du DRB Tadjenanet dont le retrait confirme on ne peut plus clairement le malaise qui règne au sein de l’équipe. C’est un  vrai (triste) record que vient ainsi de réaliser le très décrié président Bouhafs. Avant même l’entame de la saison, il consomme son troisième technicien. Après avoir contraint le Marocain Taoussi à rejoindre l’Entente de Sétif, Bouhafs a poussé Aït-Djoudi vers le retrait. Il fait alors appel à Bougherara dont le passage n’a duré que quelques petites journées. Outre le retrait de Liamine Bougherar, des joueurs semblent avoir tranché définitivement en optant pour le départ. Plusieurs nouvelles recrues songent sérieusement à se retirer. Le gardien Fawzi Chaouchi vient d’ailleurs de montrer la voie. Il décide définitivement de résilier son contrat ; il l’a fait savoir aux dirigeants du club. L’ancien portier du MCA ne jouera pas pour le Chabab la saison prochaine, mais au CABBA. Dans les prochains jours, voire les heures, d’autres joueurs devraient lui emboîter le pas ; à leur tête l’ancien attaquant mouloudéen Balegh.

 

De mal en pis

C’est dire la crise qui frappe de plein fouet le club algérois. Alors qu’il devait commencer les entraînements pour préparer la saison prochaine, le Chabab de Belouizdad est emporté par une grave crise qui risque de compromettre précocement ses chances la saison prochaine. En plus du malaise qui règne en son sein, le CRB est aussi secoué par le départ de plusieurs anciens joueurs. Ça sent déjà le roussi.

Islam M.

 ……………………………………………

Désappointés par la gestion du boss

Les supporters préparent un autre sit-in

Selon des sources généralement bien informées, il semble que les supporters du CRB sont au sommet de leur colère ; la situation du club ne les satisfait nullement. La gestion de Bouhafs, qualifiée par les mêmes supporters de « catastrophique et calamiteuse », risque de les conduire à mener des actions pour dénoncer le dirigeant en question, en l’invitant du même coup à « dégager ». Dans les propres fiefs du Chabab, ça bouillonne et les supporters veulent tenir un nouveau sit-in pour dénoncer, d’une part, la gestion de Bouhafs et, d’autre part, le mutisme de certains membres du bureau directeur qui n’auront rien fait, selon les supporters belouizdadis, pour mettre fin à cette situation. « Nous allons tenir un sit-in dans les prochains jours. Ce sera toujours une action pacifique au terme de laquelle nous voulons faire passer le message quant à notre désappointement », font ressortir certains supporters dépités, craignant le pire pour leur équipe favorite. Rappelons que plusieurs sit-in ont été organisés ces dernières semaines par les supporters du Chabab, dénonçant Bouhafs et sa mauvaise gestion. Sauvé de justesse la saison passée de la relégation par Taoussi, le CRB semble répondre au profil d’une équipe qui risque de jouer la saison prochaine le purgatoire. I. M.

……………………………………………

Izghouti file vers le DRBT

Les joueurs du CRB continuent à quitter l’équipe. Parmi ceux qui ont évolué la saison écoulée au Chabab et qui viennent de changer d’air, on cite le jeune Mohamed Izghouti. Ce dernier a officialisé mercredi dernier son divorce d’avec la maison des Rouge et Blanc de Laâqiba. Le joueur en question a opté, en effet, pour l’autre pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, à savoir le DRB Tadjenanet ; il a paraphé, a-t-on appris, un contrat de deux ans. Rappelons que le joueur avait saisi la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour obtenir ses arriérés de salaire, mais il a été débouté. Cela ne l’a pas empêché pour autant de jeter son dévolu sur le DRBT qui va lui offrir, sans l’ombre du moindre doute, l’opportunité de jouer plus régulièrement et avoir, du même coup, un temps de jeu suffisant.

I. M.

……………………………………………

Le mercato toujours menacé

Le mercato estival du Chabab de Belouizdad est toujours menacé. Malgré la bonne douzaine de joueurs qui ont signé au CRB, ce dernier risque toujours de ne pouvoir les valider. La menace d’un mercato raté est donc toujours là, dans la mesure où la direction actuelle du Chabab n’a pas pris de mesures concrètes pour trouver des solutions au problème de la dette du club qui sont, selon certaines indiscrétions, de 8 à 9 milliards de centimes. D’où la forte et sérieuse menace de la décision de la FAF d’interdire le recrutement estival au CRB. La FAF avait plafonné les dettes, faut-il le rappeler, à un milliard de centimes. Ce seuil dépassé, le club est interdit systématiquement de recrutement. Dans ce cas de figure, le Chabab risque de se retrouver dans une situation des plus inconfortables surtout qu’il a enregistré depuis l’ouverture un exode massif de ses joueurs. Le président Bouhafs est vraiment dans de beaux draps et la FAF ne compte nullement lui faire de cadeau.

I. M.