OM : Gouiri préservé pour le choc contre Monaco

Publié le : 7 Avril 2025

La mauvaise nouvelle est tombée hier en fin de matinée : Amine Gouiri n’était pas dans le groupe pour le match OM- Toulouse dimanche soir. Selon Roberto De Zerbi vendredi en conférence, son attaquant algérien avait un souci physique sans préciser toutefois la nature de ce pépin de santé.

 

Amine Gouiri qui s’est contenté de séances dans la salle de soins de la Commanderie (centre d’entrainement) était, d’après nos informations, en capacité de jouer la rencontre d’hier, sauf que Roberto De Zerbi n’a pas souhaité prendre de risques inutiles à quelques jours du grand choc face à l’AS Monaco qui se déroulera sur le terrain du club de la Principauté samedi prochain. Cette confrontation entre deux rivaux directs pour la deuxième place qui est synonyme d’une qualification directe à la prochaine édition de la Ligue des champions constitue un tournant décisif pour les deux équipes. Le coach italien de l’OM pouvait donc prendre dans le groupe pour la rencontre d’hier contre Toulouse, mais vu l’importance du rendez-vous de samedi, il a laissé au repos Amine Gouiri qui est pourtant son meilleur atout offensif.

 

De Zerbi mise sur lui pour le dernier virage du championnat

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille fin janvier, Amine Gouiri a montré ses capacités de buteur racé, avec 4 buts et 3 passes décisives, il s’est imposé d’emblée en pointe de l’attaque, reléguant au passage Maupay au banc des remplaçants. Lors des six dernières journées de championnat qui restent, l’OM effectuera deux déplacements contre des rivaux pour la 2e place, d’abord à Monaco ce samedi, puis à Lille le 4 mai. Sachant que pour rivaliser avec l’AS Monaco et le LOSC, il faudrait compter sur les meilleurs éléments. De Zerbi, qui a fait d’Amine Gouiri son arme offensive, miserait sur lui pour bien négocier ce dernier virage du championnat et glaner le maximum de points lors de cette course qui s’annonce intrépide entre les trois équipes (OM, LOSC et ASM). Il faut souligner qu’après une première partie de saison compliquée au Stade Rennais, Gouiri a retrouvé la forme qu’il affichait les deux saisons précédentes au club breton. Ce retour au premier plan, Roberto De Zerbi y est pour beaucoup, puisque le coach italien l’aligne depuis son arrivée en pointe et les belles prestations de notre international le confortent dans ses choix pour le grand bonheur des fans marseillais qui devaient regretter son absence pour la réception de Toulouse, ils seront toutefois soulagés d’apprendre qu’il sera présent au choc contre Monaco, un match qui revêt une importance capitale pour l’OM, faut-il le rappeler.

M.S.