Le tirage au sort du tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF 2025/2026 se tiendra le samedi 9 août à Dar es Salaam (Tanzanie) à partir de 11h00 (heure algérienne), a annoncé la CAF, mercredi dans un communiqué.
Les représentants algériens engagés dans ces compétitions continentales seront ainsi fixés sur leurs adversaires. Le MC Alger et la JS Kabylie prendront part au premier tour préliminaire de la Ligue des champions CAF, dont le coup d’envoi est prévu le 19 septembre prochain. Seuls Al-Ahly SC (Egypte) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) sont exemptés du 1e tour préliminaire.
En revanche, l’USM Alger et le CR Belouizdad, qualifiés pour la Coupe de la Confédération, sont exempts de ce premier tour et entreront en lice lors du second tour, prévu à partir du 17 octobre.
Ce tirage, organisé depuis les studios d’Azam Media, partenaire de la CAF en Afrique de l’Est, marque le lancement officiel de la saison interclubs 2025/26.
Il s’inscrit dans une stratégie de décentralisation médiatique visant à valoriser l’essor du football dans différentes régions du continent, en l’occurrence l’Afrique de l’Est, saluée pour sa croissance en matière d’audience et d’engagement autour des compétitions africaines, conclut l’instance continentale.
Le calendrier de la saison interclubs 2025/2026 est décliné comme suit :
Tour préliminaire : à partir du 19 septembre 2025
Deuxième tour préliminaire : à partir du 17 octobre 2025
Phase de groupes : à partir du 21 novembre 2025
Phase à élimination directe : à partir du 13 mars 2026
M.M