Manchester City relance Aït-Nouri !

Publié le : 20 Mai 2025

Considéré comme le défenseur qui a contribué le plus aux buts de la Premier League (4 buts, 7 passes D, 35 matchs), Rayan Aït-Nouri est la cible de plusieurs équipes. Alors que la piste Liverpool semblait la plus chaude, un autre gros cador de la Premier League piste le latéral gauche de Wolverhampton et envisage de le recruter. 

Selon Mike Mc Grath, le journaliste du Daily Telegraph, Manchester City travaille en coulisses sur le dossier Ait Nouri. Dès que notre confrère anglais a publié sur son compte X cette information, tous les commentaires sur les réseaux sociaux des Sky Blues, sont favorables au recrutement de Rayan Ait Nouri. Il faut souligner que celui-ci a un profil qui correspond à la philosophie de jeu de Pep Guardiola, qui privilégie un système ultra-offensif, or notre compatriote, qui est souvent utilisé comme piston gauche, peut s’adapter rapidement au système que préconise le manager de Manchester City. Après une saison 2024/2025 totalement ratée, l’ancienne équipe de la star Riyad Mahrez a besoin de sang neuf dans son effectif, et Rayan Ait Nouri, qui est un élément intéressant, pourrait faire partie des éventuelles recrues de Pep Guardiola qui n’est pas prêt à abandonner son projet de reconstruire une nouvelle équipe compétitive.

 

Encore deux matches à jouer avec les Wolves

Récemment, Rayan Aït-Nouri a fait un choix fort qui en dit long sur ses ambitions pour l’été à venir : Il a en effet changé d’agence en acceptant de se faire représenter par CAA Stellar, une des agences les plus influentes en matière de transferts en Europe. Cette décision signifie une chose, notre international qui a été transféré en 2021 à Wolverhampton, va bouger cet été. En attendant d’annoncer sa future destination, il a encore deux matchs à livrer avec Wolverhampton, demain pour le déplacement à Crystal Palace et, dimanche prochain, pour l’ultime confrontation en championnat avec la réception de Brentford. Alors qu’une semaine après, il ralliera le CTN de Sidi Moussa pour le regroupement du mois de juin avec l’EN en prévision du match contre le Rwanda à Annaba, le 5 juin, et le voyage à Stockholm où l’EN va livrer sa deuxième joute amicale face aux Suédois le 10 du même mois. Avec un agenda chargé, on ne sait pas si l’ancien sociétaire du SCO Angers, aura tranché sur sa prochaine destination avant ou après le stage des Verts.  Sachant que Manchester City va participer à la première édition de la Coupe du monde des clubs (juin-juillet aux USA), on peut s’interroger si son éventuel transfert sera officialisé avant ou après cette compétition. A noter que l’autre club qui le convoite, à savoir Liverpool, n’est pas convié à ce tournoi organisé par la FIFA.

M. S.