Amoura futur coéquipier de Maza à Leverkusen ?

Publié le : 20 Mai 2025

Après avoir recruté le prodige Ibrahim Maza, le Bayer Leverkusen songe à un autre international algérien. D’après une information donnée par le quotidien sportif Kicker, Mohamed Amine Amoura serait une cible du Bayer Leverkusen qui aurait coché son nom dans sa short list en prévision de son mercato estival. 

Recruté l’été dernier par VFL Wolfsburg, Amoura n’a pas mis beaucoup de temps pour montrer tous ses talents de bon attaquant comme l’illustrent ses statistiques durant l’exercice 2024/2025 : 10 buts, 9 passes décisives, 31 matchs. Cela n’a pas échappé aux recruteurs de plusieurs clubs du Vieux Continent, puisque Bayer Leverkusen n’est pas la seule équipe qui souhaite l’enrôler, outre l’Eintracht Frankfort, Liverpool, Arsenal, récemment Nottingham Forest qui le suit depuis un bon moment s’est renseigné sur sa situation à VFL Wolfsburg. A propos de sa situation contractuelle, l’ancien club de la légende Karim Ziani a levé l’option d’achat avant la fin de la saison (15 millions d’euros + 3 sous forme de prêt payant à l’Union Saint-Galloise, son ancien club belge).

 

Wolfsburg réclame 50 millions d’euros

Après avoir racheté son contrat pour une somme qui avoisine les 20 millions d’euros, VFL Wolfsburg ne fermerait pas la porte à une revente de son rapide attaquant algérien, à condition que le club qui désire le recruter paye la somme de 50 millions d’euros, indique le site Fichajes. Selon cette même source d’information, le Bayer Leverkusen serait disposé à payer 35 millions d’euros pour boucler ce dossier, mais connaissant la puissance financière du club qui est la propriété de Bayer, la firme mondiale spécialisée dans les produits pharmaceutiques, le champion d’Allemagne en 2024 pourrait revoir à la hausse sa proposition d’autant qu’avec les éventuels départs cet été de Florian Wirtz et Jeremie Frimpong, le Bayer Leverkusen est dans l’obligation de se renforcer. Selon les médias, Mohamed Amine Amoura répond au profil recherché par le club. Si ce transfert est officialisé, Amoura rejoindra son coéquipier en Equipe nationale, Ibrahim Maza. Un duo qui promet beaucoup, prévoient les spécialistes en Allemagne. Toutefois à préciser que ce ne sont que supputations pour l’heure.

 

Une gestion de carrière intelligente

Si demain Amoura opte pour le Bayer Leverkusen, ceux qui suivent sa carrière ne seront pas étonnés. Tandis que deux grands clubs anglais sont prêts à le recruter, à savoir Liverpool et Arsenal, l’enfant de Tahir (Jijel) donnera certainement la priorité au club allemand. La raison alors ? Depuis qu’il a quitté le championnat national en 2021, il a d’abord atterri dans le championnat suisse (FC Lugano), puis celui de la Belgique (Union Saint-Gilloise), soit deux championnats de seconde zone, doit-on le préciser. En été 2024, lorsqu’il a signé à WFL Wolfsburg, on était curieux de voir comment il se comportera dans un championnat allemand qui est d’un niveau plus élevé, son adaptation rapide et ses performances en Bundesliga et ses matchs toujours très intenses susciteront l’admiration de tous.  Avec sa gestion de carrière intelligente, petit à petit, le petit attaquant algérien gravit les marches qui mènent vers la gloire. A 25 ans, on peut dire sans se tromper qu’il est sur le bon chemin, surtout s’il rejoint le Bayer Leverkusen, un club qui est réputé pour sa politique de recrutement qui consiste à engager de jeunes talentueux et d’en faire après des stars.

M.S.