A quelques encablures de la fin de saison, l’avenir d’Ibrahim Maza au Hertha Berlin est de plus en plus évoqué. A cet effet, d’après les dernières informations, le club berlinois aurait fixé le montant de l’indemnité de transfert de sa pépite algérienne à 20 millions d’euros.
Soit presque le double de sa valeur marchande estimée par le site Transfermarket qui est de 12 millions, avec l’intérêt porté par plusieurs clubs. Evidemment, la direction du Hertha compte en profiter pour empocher une belle enveloppe financière. Sous contrat jusqu’en 2027, Ibrahim Maza, qui a été formé au club avec lequel il signe son premier contrat pro, est convoité par plusieurs équipes connues, telles que Stuttgart, Frankfort, Milan AC et Athletic Madrid, le néo-capé de la sélection algérienne préfère, selon la presse, rester en Bundesliga mais dans le palier supérieur vu que son actuel club, qui était un temps menacé de relégation en D3, est sur le point d’assurer son maintien. Sauf qu’à 19 ans, Maza souhaite franchir une étape dans sa carrière, et cela passe inévitablement par un transfert vers une grande équipe de la Bundesliga 1.
Le VFB Stuttgart avance bien…
Considéré pour un futur grand espoir du football européen, il est tout à fait normal que des clubs toujours à l’affût de la belle affaire tentent de le recruter. A cet effet, d’après Sky Sports, le VFB Stuttgart avance discrètement sur ce dossier, récemment l’état-major de ce club a validé lors d’une réunion le recrutement d’Ibrahim Maza. Afin d’augmenter ses chances, le VFB Stuttgart va lâcher prochainement une offre officielle à Hertha Berlin. Par ailleurs, des contacts ont été noués depuis un certain temps avec le proche entourage de notre international. Le fait que celui-ci ait manifesté son souhait de rester en Allemagne, une
aubaine pour le VFB Stuttgart qui pense saisir. Ce club a pris de l’avance par rapport à l’Eintracht Frankfort et le Bayer Leverkusen, les autres clubs de Bundesliga intéressés par son recrutement. A ce titre, on s’attend à une éventuelle surenchère qui ne sera que profitable au Hertha Berlin qui pourrait alors revoir encore à la hausse le montant de l’indemnité de transfert, prévoit-on.
Il doit trancher avant le stage de juin
Tandis qu’après son dernier succès à Cologne samedi, le Hertha Berlin a frappé un bon coup pour la course au maintien en Bundesliga 2. Cet objectif a des effets positifs pour le club berlinois qui risque de perdre Ibrahim Maza gratuitement en cas de relégation en Division 3, avec la perte du statut de club pro. Estimant qu’il est redevable envers ce club qui lui a permis d’évoluer dans le haut niveau, Ibrahim Maza attend avec impatience que le maintien de son équipe soit officialisé afin de se tourner à autre chose. En premier lieu, il sait qu’il doit régler sa situation en club avant le prochain stage de l’EN prévu début juin, lors duquel le coach national prévoit de lui accorder plus de temps de jeu lors des deux joutes amicales qui sont programmées lors de ce regroupement. Afin d’être dans de bonnes dispositions mentales, le mieux serait qu’il officialise son transfert avant de rejoindre le stage ? Ainsi, il sera concentré à 100 % sur son autre objectif, qui est évidemment de démontrer qu’il a le talent pour s’imposer en Equipe nationale et rassurer les supporters algériens lesquels ne l’ont vu jouer que quelques minutes avec le maillot national depuis sa première convocation en octobre dernier.
M. S.