CAN féminine 2025 : l’Algérie tient en échec le Nigeria (0-0)

Publié le : 13 Juillet 2025

Déjà assurée de son ticket pour les quarts de finale avant même son dernier match, la sélection nationale féminine d’Algérie a terminé la phase de poules sur une bonne note en tenant en échec le Nigeria (0-0), dimanche soir, pour le compte de la 3e journée du groupe B de la CAN féminine 2024 (décalée à 2025).

Cette qualification historique avait été validée dès samedi soir, à la faveur de la défaite du Sénégal face au Maroc (1-0), permettant aux « Vertes » de faire partie au minimum des deux meilleurs troisièmes, quels que soit le résultat du dernier match face au Nigeria.

Mais les joueuses de Farid Benstiti n’ont pas joué ce dernier match en gestion : solides et appliquées, elles ont résisté aux assauts des Nigérianes, 11 fois championnes d’Afrique, sur les 14 précédentes éditions.

Elles avaient auparavant lancé leur parcours par une victoire précieuse contre le Botswana (1-0), avant de faire match nul devant la Tunisie.

Les coéquipières de Lina Boussaha connaîtront leur prochain adversaire lundi, il s’agira du deuxième du groupe C, qui comprend l’Afrique du Sud (tenante du titre), le Mali, la Tanzanie et le Ghana.

Dans l’autre rencontre du groupe B, la Tunisie a été battue dans le temps additionnel face au Botswana (1-2), un revers synonyme d'élimination pour les Tunisiennes. Le Botswana attendra les matchs du groupe C, pour être fixé sur son avenir dans la compétition. 

M.M