Hier après-midi, on a joué en Allemagne la dernière journée de championnat. Sur le pont avec leurs équipes respectives dans cette ultime journée, nos internationaux ont fourni une belle prestation…
Chaibi : 2e passe D en une semaine
L’Eintracht Francfort s’est qualifié directement à la Ligue des champions pour la saison prochaine, après sa victoire sur le terrain de son concurrent direct Fribourg (1-3), ce samedi. Titulaire dans ce match, Farès Chaibi a saisi sa chance en délivrant la passe décisive sur le premier but de son équipe, la deuxième en l’espace d’une semaine. Encensé par son entraineur en conférence de presse, la veille de ce match à Fribourg, Chaibi a accompli un match solide. Une prestation qui devrait, en principe, dissuader l’Eintracht Francfort de le laisser partir cet été, alors que les rumeurs circulaient il y a quelques temps sur un prêt d’une saison à une autre équipe de Bundesliga, pour bénéficier de plus de matchs dans les jambes. Sauf décision imprévue, Chaibi devrait faire une troisième saison avec Francfort qu’il rejoignit en été 2023 en provenance de Toulouse FC.
Bensebaini, encore un match solide
Le Borussia Dortmund et son défenseur algérien Ramy Bensebaini peuvent dire merci à Chaibi et son équipe. Grâce à la victoire de Francfort sur le terrain de Fribourg, le Borussia Dortmund (4e) s’est assuré une qualification directe à la prochaine édition de la Ligue des champions. Titulaire dans la défense des Jaune et Noir, Ramy Bensebaini a fourni une prestation solide, hier, contre Holstein Kiel. Dans une rencontre parfaitement maitrisée, il faut le souligner, Dortmund n’a laissé aucune chance à son adversaire en s’imposant avec un score confortable (3-0). Auteur de belles prestations depuis le début du printemps, comme on le sait, Ramy Bensebaini est dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Or comme annoncé dans ces mêmes colonnes, Niko Kovac, son entraineur, serait peu enclin à lui accorder un bon de sortie. A signaler que la saison n’est pas finie pour Bensebaini et Dortmund, qui prendront part à la Coupe du monde des clubs organisée par la FIFA entre juin et juillet.
Amoura, enfin le réveil !
Muet depuis le 8 mars dernier, Mohamed Amine Amoura essuyait récemment ses premières critiques, et du côté de Wolfsburg on s’interrogeait sur la baisse de forme inquiétante du rapide attaquant algérien. Hier, pour sa dernière sortie avec son club, Mohamed Amine Amoura s’est enfin réveillé. Dans une confrontation assez disputée avec le Borussia Monchengladbach, Amoura a permis à son équipe de s’imposer à l’extérieur (0-1) en délivrant après la pause une passe décisive à Nmecha (50e). Certes, ce succès n’a aucune incidence sur le classement de VFL Wolfsburg qui finit la saison à la 11e place du championnat, mais pour Mohamed Amine Amoura, il fallait terminer la saison sur une bonne note, ce qu’il fit d’ailleurs avec cette passe décisive sur le seul but du match. A noter que Mohamed Amine Amoura, malgré un long passage à vide, a marqué 10 buts, délivré 12 passes D, en 31 matchs, soit des statistiques impressionnantes, pour sa première saison en Bundesliga.
M.S.