Belaïli effectue des tests à Montpellier

Publié le : 24 Juillet 2017

Disparu des radars depuis maintenant 2 ans, le nom d’Youcef Belaïli est en train de revenir petit à petit au grand plan. En effet, le joueur qui a eu gain de cause après son recours introduit auprès du TAS va reprendre du service dès ce mois de septembre mais pour le moment il n’a pas encore trouvé de club preneur.

Tantôt annoncé du côté de l’USMA et ayant négocié aussi avec le MCA, Belaïli n’a pas encore trouvé le point de chute idoine, en fait, les exigences du joueurs n’ont pas bougé d’un iota, il veut toujours être bien payé, et jusqu’à présent toutes les propositions ont été en dessous de ses espérances, il paraît que même la piste tunisienne qui était longtemps plausible serait tombée à l’eau. C’est pourquoi des clubs européens ont été explorés et les représentants du joueur tentent actuellement de lui trouver un club en Europe, d’ailleurs une source proche du joueur nous a appris hier que le joueur est en train de subir des tests du côté de Montpellier. Le club héraultais ne serait pas resté insensible au profil du joueur, mais l’engagement du joueur est loin d’être acquis. Les tests physiques effectués sur place auraient révélé un bobo, une blessure qui nécessite des examens approfondis, c’est pourquoi ce dernier a été libéré momentanément, histoire d’effectuer ces examens et revenir. Le MCA et les autres clubs algériens restent à l’affût, et ce, malgré leurs exigences eux aussi très grandes, comme le MCA qui a refusé de mettre plus de 150 unités comme salaire et réclamé des examens toxicologiques,  mais il est certain que si l’offre d’un club français est bonne, le joueur pourrait bien rebondir du côté de l’Hexagone.

S. M. A.

 

 

Il n’accorde aucune chance aux Chipolpolos dans la course pour la qualification  à la Coupe du monde 2018 en Russie

Kalusha Bwalya : «L’Algérie veut coûte que coûte rebondir»

 

Kalusha Bwalya, l’ancienne star zambienne et ex-président de la FAZ, a affirmé hier dans une déclaration exclusive au site aoifootball.com que la sélection de son pays la Zambie n’avait aucune chance d’aller à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Bwalya a mis le Nigeria come principal favori vu le nombre de points gagnés : 6 depuis le début des éliminatoires, une avance sécurisante d’après lui qui élimine son pays : «Il est difficile pour moi de parler de la Zambie. Je ne suis plus proche de l’équipe comme avant, mais nous occupons une position délicate avec un seul point au compteur, ça ne sera pas facile du tout.»

 

«La qualification se jouera entre 12 et 13 points»

«Grâce à mon expérience, je dirais que la qualification sera possible à partir de 12 à13 points, c'est la réalité, les équipes en face ont déjà des points dans la poche. Le Nigeria a déjà six points, et même l'Algérie envisage de rebondir», a-t-il dit à la presse. A noter que la FAZ est présidée actuellement par KAMANGA Andrew qui avait succédé à Bwalya l’an dernier.

Rappelons que le prochain match des Zambiens se jouera le 2 septembre contre l’EN, celui de la 4e journée aura lieu le 5 du même mois au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

S. M. A.

 

 

Le Bétis renonce au transfert de Mandi

Mandi est parti pour rester au Bétis.

Ayant constaté que les offres en provenance des clubs voulant recruter le défenseur des Verts étaient très en dessous de leurs espérances (a savoir 4 millions et des bonus en cas de revente), la direction andalouse a décidé de garder Mandi, il devrait donc faire partie de l’effectif du club pour le nouvel exercice.

La cooccurrence sera donc rude dans l’axe puisque le club a 5 éléments dans ce poste : Pezzella, Feddal, Mandi, Tosca et Amat.

Ceci dit, la polyvalence de ces joueurs pourrait dégager des places, ce qui serait profitable pour l’international algérien qui était à deux doigts de rejoindre Rennes cet été.

Selon un media proche du club,  les raisons de l’échec de Mandi durant sa première saison seraient liées à sa non-adaptation avec l’environnement, il aurait eu des problèmes de langue qui s’améliorent actuellement avec les cours que prend le joueur, la progression aura été lente et tout le monde espère que le joueur reviendra cette saison pour montrer le talent pour lequel il a été recruté 2,8 millions l’an passé de Reims.

En tout cas, le mercato n’est pas encore terminé et rien ne prouve que le club espagnol ne résisterait pas à une belle offre, mais pour le moment, le staff technique a décidé de le garder, il fera partie des plans jusqu’à nouvel ordre.

S. M. A.