Recruté cet été par le Bayer Leverkusen, Ibrahim Maza (19 ans) pour un montant de 12 millions d’euros, après des débuts mitigés lors des premiers matchs de préparation avec le champion d’Allemagne en 2023/2024, il commence à prendre ses marques et gagné des points aux yeux de son entraineur.
Titularisé pour la deuxième fois depuis l’entame de la phase précompétitive, l’Algérien a été impressionnant avant-hier face à Pise en amical (victoire 3-0) durant de la mi- temps qu’il passa sur le terrain. Doucement mais sûrement, le jeune international algérien (4 sélections), commence à s’intégrer dans sa nouvelle équipe. Déjà pour les supporters du Bayer Leverkusen, ils pensent que leur club a réalisé une excellente affaire en recrutant l’ancien attaquant du Hertha Berlin.
Les fans s’enflamment pour lui
Il faut souligner que dès qu’il a mis les pieds à Leverkusen, Ibrahim Maza étai confronté à une pression, celle de remplacer au cœur des supporters Florian Wirtz, la légende du club vendue cet été pour 125 millions d’euros à Liverpool. Le néo-coach Erik Ten Hag, s’est même permis la semaine passée de faire la comparaison dans la presse entre les deux joueurs. «Maza est le potentiel successeur de Wirtz», a déclaré l’ancien entraineur de Manchester United, une comparaison qu’Ibrahim Maza refuse arguant que «chaque joueur à son propre style». Cependant sur les réseaux sociaux du Bayer Leverkusen, les fans sont du même avis que Ten Hag, affirmant à l’unanimité : «Maza est impressionnant à regarder jouer. Il a toutes les qualités pour s’imposer en attaque». Avec son jeu créatif et mobile, pour les observateurs en Allemagne, Ibrahim Maza est bien parti pour accomplir une belle carrière avec le Bayer Leverkusen.
Une bonne nouvelle pour Petkovic
Avec le Bayer Leverkusen, Ibrahim Maza va participer cette saison à des matchs de haut niveau, outre la Bundesliga, un championnat qui fait partie du Top 5 européen, il découvrira la prestigieuse Ligue des champions, ce qui l’aiderait à progresser et développer sa palette, prévoit-on. Avec ses débuts encourageants, on suppose que Vladimir Petkovic serait le premier à être rassuré, lui qui a misé sur ce jeune attaquant en l’intégrant dans son groupe malgré qu’il évolue en Bundesliga 2 avec le Hertha Berlin, et certainement satisfait de l’évolution du néo-sociétaire du Bayer Leverkusen, et de bénéficier d’un talent à l’état pur pour les prochaines et importantes échéances qui attendent la sélection nationale.
M.S.