Amoura : la presse allemande évoque un transfert prochain en Angleterre

Publié le : 20 Janvier 2025

À peine quelques mois après son transfert à Wolfsburg, Mohamed Amine Amoura pourrait bientôt aller monnayer son talent sous d’autres cieux.

Le doublé de samedi passé contre le Bayern et la prestation XXL de l’enfant de Jijel ont enflammé les réseaux sociaux.  Amoura a le vent en poupe, et les médias allemands ne ratent pas l’occasion d’en parler. Kicker a d’ailleurs mis la lumière sur cette montée en puissance du joueur, mettant aussi l’accent sur la possibilité de son départ, dès l’été prochain : plusieurs clubs européens sont intéressés, mais ce sont les Anglais d’Arsenal qui semblent le plus éblouis par le talent du joueur. Cinquième au classement des buteurs en Allemagne, Mohamed Amoura se démarque au VfL Wolfsburg, le club profite de son meilleur achat pourrait bientôt devoir faire face à un transfert, malgré sa taille de seulement 170 centimètres, mais Mohamed Amoura est dur. Mardi, il est entré en boitant dans les vestiaires après la victoire 5-1 contre le Borussia Mönchengladbach, toujours lourdement bandé et soutenu par le kiné. À Munich (2-3), le banc de Wolfsburg a fortement grimacé lorsque l'Algérien a été frappé en début de match après une course et un duel avec Dayot Upamecano. Amoura s’est tenu le genou. « Dix minutes plus tard, il faisait à nouveau la fête : il venait de marquer le premier de ses deux buts à l'Allianz Arena », pouvait-on lire dans un article détaillé sur Kicker qui enchaîne :  « Le VfL Wolfsburg a réalisé de nombreux bons transferts cette saison, mais l'attaquant se démarque une fois de plus. Après 16 matches de Bundesliga, on compte désormais 8 buts et 7 passes décisives, ce qui signifie la cinquième place au classement des buteurs derrière Harry Kane, Omar Marmoush, Florian Wirtz et Michael Olise. Amoura se démarque et est également dans le viseur des clubs financièrement solides sur le marché des transferts.

 

Francfort ou Arsenal ?

Kicker pense que le départ de l’Égyptien Marmoush à City pourrait pousser Francfort à cibler Amoura. Ils ressortent l’intérêt aussi d’Arsenal qui l’avait ciblé lorsqu’il était encore à l'Union Saint-Gilloise. En résumé, en langage de chiffres, le VfL, qui a investi 17 millions d'euros dans un accord de prêt-achat, pourrait bientôt devoir à nouveau le transférer, malgré un contrat qui court jusqu'en 2029.

 

 40 millions

Wolfsburg ne veut pas laisser filer Amoura après 6 petits mois, on essaye de prolonger le plaisir au moins jusqu’à l’été prochain, mais la politique du club est claire : si une offre de 40 millions est faite, les Verts et Blancs ne vont pas résister. Le public et le staff ne sont pas les seuls éléments épatés par le rendement du joueur de l’EN, ses équipiers aussi l’expriment.

 

« Le transfert est logique pour un joueur comme ça »

Questionné par les confrères de Kicker au terme du match de samedi, à propos d’une éventuelle crainte de perdre le joueur et d’un éventuel départ de leur meilleur attaquant, le capitaine de Wolfsburg, Maximilian Arnold, voit les choses autrement. « Je n'ai pas peur », souligne Arnold, « je n'ai pas peur. C'est le problème. S'il continue comme ça, nous gagnerons beaucoup d'argent. La prochaine étape logique pour un joueur comme celui-là Un attaquant que le vétéran décrit comme  « un ballon rebondissant imprévisible qui est partout ».

 

Wimmer : "C'est pour ça qu'on l'aime tous "

Amoura répond parfaitement aux exigences de son coach. L’entraîneur Ralph Hasenhüttl exige de lui de travailler intensément vers l'arrière : « ce n'est pas toujours le truc d'Amoura », explique Kicker,qui rajoute que « pourtant, il fait des progrès dans ce domaine ». Pour eux, c'est cette joie enfantine de jouer au football qui fait aussi partie de la classe d'Amoura. » « Un joueur absolument génial, un drôle de petit oiseau », s'enthousiasme son coéquipier Patrick Wimmer.  Il est prêt à faire un spectacle et toujours à plaisanter. C'est pourquoi nous l'aimons tous. » L’ancien Ententiste a gagné les cœurs de tout le monde au point de redouter, déjà, le moment de son départ, qui se profile à l’horizon. Les sirènes de la Premier League sonnent très fortement, ça se pourrait que le passage en Allemagne ne dure pas plus qu’une année, un transfert dès l’été prochain est sérieusement d’actualité. 

S.M.A.