Qualifs-Mondial 2026 : « la Somalie et l’Ouganda ? deux matchs extrêmement importants » (Petkovic)

Publié le : 2 Octobre 2025

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a insisté, jeudi en conférence de presse, sur l’importance des deux derniers matchs des qualifcations du Mondial 2026 (groupe G), que l’Algérie disputera contre la Somalie et l’Ouganda.

« Nous sommes confrontés à deux matchs extrêmement importants. Nos adversaires vont se donner à fond contre nous », a affirmé le technicien helvético-bosnien.

Les « Verts » affronteront la Somalie, le 9 octobre à Oran (17h), avant de clôturer ces qualifications en défiant le Ouganda, le 14 octobre à Tizi-Ouzou (17h)

« La Somalie n’a peut-être pas le même statut, mais ses récents résultats montrent qu’elle est capable de créer des surprises. Quant à l’Ouganda, c’est l’équipe la plus régulière du groupe depuis plusieurs mois.»

Abordant l’état de forme de ses joueurs, le sélectionneur a reconnu les difficultés liées au calendrier : « Le mois de septembre est toujours particulier, car les joueurs sortent d’une préparation estivale et ne sont pas encore à leur meilleur niveau. Cela dit, nous avons franchi une étape, avec des points positifs mais aussi des choses à corriger. »

Confiant avant ces rendez-vous décisifs, Petkovic a souligné : « la Somalie et l’Ouganda, comme toutes les équipes, chercheront à nous compliquer la tâche. Je fais confiance aux 26 joueurs retenus, ils sauront répondre présents. Notre ambition est claire : obtenir la qualification et donner de la fierté au peuple algérien », a-t-il conclu.

Un succès face aux Somaliens permettra aux « Verts » de valider officiellement leur ticket pour la Coupe du monde 2026.

Au terme de la 8e journée, l’Algérie trône en tête avec 19 pts, à quatre longueurs de leurs poursuivants directs : le Mozambique et l’Ouganda, qui comptent 15 pts chacun. 

M.M