CAN-2025 : Bennacer forfait face au Nigeria

Publié le : 8 Janvier 2026

L’équipe nationale va devoir composer sans l’un de ses éléments clés samedi en quart de finale de la CAN-2025.

Touché lors du huitième de finale remporté mardi face à la RD Congo (1-0, a.p.), Ismaël Bennacer est quasi forfait pour le rendez-vous face au Nigeria, samedi au Grand Stade de Marrakech (17h00).

Sorti en cours de match mardi soir, le milieu de terrain des « Verts » a passé des examens médicaux approfondis ce jeudi, dont une IRM destinée à évaluer la nature exacte de sa blessure. Les résultats, attendus dans les prochaines heures, devraient permettre au staff médical de statuer définitivement sur sa disponibilité.

Selon les premières indications, Bennacer souffrirait d’une gêne au niveau des ischio-jambiers, une zone particulièrement sensible. Par mesure de précaution, le staff technique ne souhaite prendre aucun risque.

Cette possible absence tombe à un moment délicat, alors que le joueur du Dinamo Zagreb montait en régime après un début de tournoi discret. Son influence au milieu de terrain s’était notamment fait sentir lors du dernier match, avant sa sortie sur blessure en début de la seconde période.

Le cas Bennacer s’ajoute à une liste déjà fournie d’absents côté algérien. Depuis le début de la compétition, Samir Chergui, Mohamed Amine Tougaï et Jaouen Hadjam ont également été contraints de déclarer forfait. Ce dernier a même quitté le rassemblement pour poursuivre ses soins avec son club Young Boys (Suisse).

M.M