Ligue 1 Mobilis (15e journée): pas de vainqueur entre l’USMA et le MCO

Publié le : 8 Janvier 2026

La 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis a débuté ce jeudi avec le déroulement de quatre rencontres riches en buts et en enseignements.

Au stade du 20-Août-1955, l’ES Ben Aknoun et l’Olympique Akbou se sont quittés dos à dos sur le score de 2-2. Les locaux ont ouvert la marque par Lakhel (33e), avant de voir Gherbi remettre les pendules à l’heure pour l’Olympique Akbou (43e). En seconde période, Taleh (53e) a redonné l’avantage à l’ESBA, mais Hitala a arraché l’égalisation pour les visiteurs à la 81e minute.

De son côté, le Mouloudia d’El Bayadh a enfin goûté à la victoire cette saison en s’imposant face à l’ES Mostaganem (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Belmiloud à la 80e minute, offrant ainsi un précieux succès à son équipe.

Le match opposant l’ES Sétif au Paradou AC a également tenu toutes ses promesses avec un nul spectaculaire (2-2). Auteur d’un doublé, Zerrouki a marqué pour l’ESS dès la 9e minute, puis à la 50e. Le PAC a réagi grâce à Islam (60e) et Guidoum (84e), arrachant un point mérité en déplacement.

Le choc de cette journée s’est déroulé au stade du 5-Juillet, où l’USM Alger recevait le MC Oran. Alilet a ouvert le score pour les Rouge et Noir à la 54e minute, mais les Oranais ont su revenir dans les ultimes instants grâce à Alliane, auteur de l’égalisation dans le temps additionnel (90e+3). Un nul frustrant pour l’USMA, mais qui lui permet tout de même de rejoindre provisoirement le CR Belouizdad à la deuxième place avec 24 points. De son côté, le MC Oran partage la quatrième position avec l’Olympique Akbou, totalisant 23 unités.

Les péripéties de cette 15e journée se poursuivront ce vendredi, avec notamment le déplacement du leader, le MC Alger, à Chlef pour affronter l’ASO, ainsi que l’affiche très attendue entre le CR Belouizdad et la JS Kabylie.

Riad O.