L’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura a affiché une ambition claire à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier 2026) : les « Verts » viseront le titre continental.
Dans un entretien accordé au site officiel de la CAF, le joueur du Vfl Wolfsburg a confié que la sélection algérienne prépare la compétition « avec sérieux et concentration ».
« L’ambiance est excellente, tout le monde travaille dur. Nous savons que la CAN 2025 sera d’un très haut niveau et nous voulons arriver prêts pour donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-il déclaré.
Pour sa troisième participation à la phase finale, Amoura ne cache pas sa motivation : « Porter le maillot national reste un immense honneur. Mon objectif est d’aider l’équipe, que ce soit en marquant, en délivrant des passes décisives ou en me battant pour le collectif. »
Fort de ses récentes performances avec les Verts – notamment durant les qualifications du Mondial 2026 – le buteur met en avant « le travail et la confiance du groupe » comme clés de sa réussite. « Quand on est soutenu et qu’on se donne à fond, les résultats suivent naturellement », a-t-il ajouté.
Conscient de la difficulté du groupe de l’Algérie (Burkina Faso, Guinée équatoriale et Soudan), Amoura se montre néanmoins confiant : « Nous respectons tous nos adversaires, mais nous n’avons peur de personne. L’Algérie a une équipe complète et solidaire. »
Quant à l’objectif final, il ne laisse place à aucun doute : « Nous irons pour jouer les premiers rôles et, si Dieu le veut, décrocher le titre. Cela demande du sérieux et de la constance, match après match. »
M.M