L'ancien international français Samir Nasri a ouvertement critiqué le sélectionneur algérien, Vladimir Petkovic, affirmant ne pas être fan de lui et estimant que l’équipe nationale pourrait obtenir de meilleurs résultats avec un autre entraîneur.
Le joueur passé par l’équipe de France, d’origine algérienne, s’est par ailleurs montré satisfait du tirage au sort qui place les Fennecs dans le groupe J aux côtés de l’Argentine, de l’Autriche et de la Jordanie. Il a expliqué que les supporters algériens nourrissent une affection particulière pour l’Albiceleste, en raison notamment de ses figures mythiques comme Diego Maradona ou Lionel Messi.
Bien qu’il ait assuré que l’Algérie avait les moyens de sortir de ce groupe, l’ancien milieu d’Arsenal n’a pas hésité à tacler Petkovic, affirmant clairement qu’il n’en était pas un admirateur.
« Je suis content du groupe de mon pays d’origine. Affronter l’Argentine dès le premier match, avec tout ce que cela représente émotionnellement par rapport à Maradona et Messi, sera magnifique », a-t-il déclaré, avant de s’en prendre au sélectionneur national : « L’Algérie a de quoi sortir de ce groupe. Après, je ne suis pas fan du coach. Je pense qu’avec un autre entraîneur, l’Algérie serait même capable de déranger d’autres sélections. »
Riad O.





