Après un début de compétition laborieux mercredi face au Soudan (0-0), les Verts ont retrouvé leur dynamisme cet après-midi en écrasant le Bahreïn (5-1), lors de la deuxième journée du groupe D de la Coupe arabe FIFA 2025.
Dès la 3’, l’EN donne le ton. Boulbina, lancé en profondeur, tente de prendre de vitesse son vis-à-vis avant de centrer, mais sa passe est contrée par Al-Hayam, le défenseur bahreïni, pour un premier frisson côté algérien. Les Bahreïniens ne tardent pas à répondre. À la 8’, et sur un coup-franc d’Al-Humaidan, Al-Khalasi pousse le ballon au fond des filets, mais après vérification par la VAR, le but est annulé pour une position de hors-jeu.
Les Verts ouvrent finalement le score à la 24’. Parfaitement servi par Youcef Atal, Redouane Berkane permet à l’EN de prendre l’avantage au score. Mais la joie algérienne est de courte durée: trois minutes plus tard, Mahdi Abduljabbar remet les compteurs à zéro pour le Bahreïn, profitant d’une passe en retrait d’Ali Madan (27′).
L’Algérie réagit immédiatement. À la 30’, Boulbina redonne l’avantage aux siens. Puis, juste avant la mi-temps, la domination algérienne se concrétise encore. Berkane est fauché dans la surface par Benaddi et Benzia transforme le penalty d’un contre-pied impeccable, portant le score à 3-1 (45’+6).
Les Verts entament parfaitement la seconde mi-temps de cette rencontre, en trouvant rapidement le chemin des filets adverses. Berkane (48’) dévie de la tête la frappe de Boulbina dans les filets adverses, inscrivant le 4e but algérien, et s’offrant un doublé au passage. La domination des Verts s’est poursuivie. Servi sur corner par Benzia, Bendebka (54’) a mis une belle tête croisée mais le but a été refusé par la VAR pour faute du joueur Algérien sur un défenseur Bahreïnien.
À la 80’, Boulbina, parfaitement servi en profondeur par Brahimi, glisse, du pied gauche, le ballon au fond des filets adverses. Ce but parachève la large domination des Verts. Grâce à cette victoire, l’EN prend provisoirement les commandes de ce groupe D avec quatre points au compteur. L’autre rencontre du groupe opposera l’Irak au Soudan à 17h, dans un duel qui s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics.
Riad Ouenzar.





