L’EN féminine de football, s'est imposée face à son homologue camerounaise 2-1 (mi-temps : 2-0), jeudi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran, lors de la première manche du second et dernier tour qualificatif à la CAN-2026 au Maroc.
Les Algériennes ont pris l'avantage grâce à deux superbes réalisations sur coups francs. D’abord par Karchouni, auteure d’une frappe directe imparable à la 23e minute, avant que Dafeur ne double la mise d’un autre coup de pied arrêté parfaitement exécuté à la 35e.
Réduites à dix après l’expulsion de la défenseure camerounaise Claudia Voulania Dabda (33e), les visiteuses ont réussi tout de même à réduire le score dans le temps additionnel (90e+4), sur penalty transformé par la capitaine Nchout Njoya Ajara.
Ce succès marque la toute première victoire de l’Algérie face au Cameroun en compétition officielle.
Les joueuses de Farid Benstiti devront sortir le grand jeu pour espère se qualifier, à l'occasion du match retour prévu mardi prochain, au stade de la Réunification de Douala (15h30).
De retour sur la scène continentale après deux absences, les Algériennes ont signé lors de la dernière édition de 2024, disputée au Maroc, leur meilleur parcours historique, en atteignant les quarts de finale avant d’être éliminées par le Ghana (0-0, 2-4 aux tirs au but).
M.M





