Accédez directement au site compétition

L’avertissement des supporters de City : «Laisser partir Mahrez serait une grosse erreur»

L’avenir de Riyad Mahrez continue de faire couler beaucoup d’encre au Royaume-Uni. Tous les jours, les médias ne parlent que du probable départ du gaucher algérien, qui s’est muré dans le silence et préfère savourer ses vacances avec sa dulcinée.

Mahrez n’a jamais réagi à ses rumeurs, mais plutôt les supporters de Manchester City qui ont réagi à ces rumeurs sur les réseaux sociaux. Pour les fans des Citizens, il est hors de question que le club laisse filer Riyad Mahrez. Leur colère aura atteint son paroxysme quand ils ont appris qu’on veut le vendre, lui et Raheem Sterling, afin de réunir l’argent qui permettra au club de payer le transfert du milieu de terrain international anglais Jack Grealish (Aston Villa). Invité à donner leur avis sur cette éventuelle transaction sur la plate-forme Twitter, les supporters de City n’ont pas été tendres avec les responsables du club.

 

«Grealish n’est pas meilleur que lui»

Pour les fans du récent finaliste de la Ligue des champions, ce serait une grosse perte pour leur club. «Si Mahrez est vendu, ça sera une grosse erreur, des cerveaux pourris…Après tout ce qu’il a fait pour le club». Preuve qu’ils tiennent beaucoup à leur star algérienne. «Pour Sterling, on peut comprendre. Tout ça, n’est pas sérieux de leur part (dirigeants).» Ou encore : «Jack (Grealish) n’est pas meilleur que lui.» Ces fans qualifient même ses rumeurs de «pires nouvelles jusqu’à présent». D’autres commentaires attaquant les décideurs de Manchester City ont été publiés sur cette plate-forme ; soit des avertissements à l’encontre de Pep Guardiola qui risquerait, en vendant Riyad Mahrez, de se mettre à dos les fans du club, d’autant qu’avec le retour au stade du public, l’ambiance sera chaude, promettent-ils. Les mêmes fans qui s’opposent farouchement au départ de Mahrez qui sort d’une grande saison, notamment en Ligue des champions où il a été souvent brillant.

 

Danny Mills : «S’il vient à Tottenham,  ce sera une belle affaire»

Ces derniers temps, les réactions sur la probable vente de Riyad Mahrez se multiplient ; même si, pour le journaliste spécialisé dans les transferts Fabrizio Romano, il est un peu prématuré d’en parler. «A l’heure actuelle, Pep Guardiola n’envisage pas de se séparer de Mahrez. Mais d’ici le mois d’août, il y aura forcément des clubs, notamment Arsenal, qui tenteront de faire le forcing pour l’avoir», prévoit Fabrizio Romano qui est réputé pour ses informations souvent crédibles. Alors qu’un deuxième club de Londres est intéressé par le capitaine de la sélection algérienne, à savoir Tottenham. Pour l’ancien défenseur de l’équipe nationale d’Angleterre Danny Mills, qui est passé par Manchester City (2004-2009), «si Tottenham réussit à mettre la main sur Mahrez, sans l’ombre doute, il réalisera une excellente affaire», prétend Danny Mills. Désirant engager Harry Kane, d’après les rumeurs, les Citizens incluent dans l’échange, pour avoir la star de Tottenham, deux joueurs, en l’occurrence le défenseur Laporte et Mahrez. Toutefois, ce ne sont que des rumeurs pour l’heure ; d’autre part, il faudrait prendre en compte l’avis des deux joueurs. Il n’est pas certain qu’ils acceptent de quitter Manchester City, surtout concernant Ryad Mahrez qui est très coté auprès des supporters. Mais tant que le club n’a pas réagi à ces rumeurs, on continuera en Angleterre à spéculer sur l’avenir de Riyad Mahrez.

  1. S.

 

Classement