Dans le cadre de la préparation pour le tournoi UNAF qui aura lieu en janvier à Alger qualificatif pour la CAN 2021, la sélection nationale U17 sera en rassemblement du 21 au 28 décembre  2020 au CTN de Sidi Moussa.

Pour cela, le sélectionneur national de cette catégorie Mohamed Lacete a adressé des convocations à 31 joueurs dont 16 évoluent dans des championnats étrangers.

Les Verts devraient affronter pendant ce stade la sélection sénégalaise, sur demande de cette dernière, les rencontres sont programmées pour le 26 et le 28 de ce mois.

 

Le tournoi de l’UNAF au 5-Juillet ?

Alors que la commission d’homologation des stades a visité le stade du 20-Août et celui de Dar El Beida, on ne connaît toujours pas le terrain qui abritera les rencontres du tournoi de l’UNAF le mois prochain.

Selon des sources proches de la FAF, le stade du 5-Juillet pourrait accueillir les rencontres, c’est du moins le vœu de la fédération, sachant que le tournoi verra la participation de 3 équipes seulement, à savoir l’Algérie, la Tunisie et la Libye, 3 rencontres en tout détermineront l’identité des deux qualifiés pour la phase finale prévue l’année prochaine au Maroc.

S.M.A 

 

La rencontre de la troisième journée du tournoi UNAF U20 qui opposera demain l’Algérie à la Libye sera officiée par un trio marocain composé de M. Jalal JAYED, arbitre directeur, qui sera assisté de M.M. Hicham AIT ABBOU et Hamza NACIRI.

Le quatrième arbitre sera l’égyptien Ahmed EL GHANDOUR et le commissaire au match son compatriote Wagih AHMED.

Le match aura lieu ce lundi 21 décembre 2020 au stade Hedi-Ennaifer (ex-Bardo) de Tunis à 14h00.

Pour rappel, la sélection nationale compte un seul point après ses deux matchs, un nul contre la Tunisie (1 à 1) et une courte défaite face au Maroc (0 à 1). Un autre résultat en dehors d’une victoire, éliminerait définitivement les Verts d’une qualification à la prochaine CAN 2021.

Le joueur du PAC qui à reçu un coup lors d'un match de préparation avec l'EN, a subi des examens médicaux qui n'ont rien révélés de grave. le joueur a rejoint le groupe pour terminer le stage qui prendra fin demain avant un dernier regroupement prévu le 7 du mois pour s'envoler par la suite vers la Tunisie afin de disputer le tournoi de l'UNAF

Dans le cadre des procédures et autres mesures prises par rapport à la pandémie du coronavirus, tous les membres de la délégation de l’équipe nationale, se trouvant à Harare en prévision de leur match demain face au Zimbabwe (4ème journée des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021), ont passé ce matin, dimanche 15 novembre 2020, le test de la COVID-19.

Les représentants d’un laboratoire spécialisé se sont déplacés à l’hôtel The Rainbow Towers, où réside l’équipe nationale, pour procéder aux dits tests.

Par ailleurs, la CAF a désigné le Dr Edward CHAGONDA (Zimbabwe) en qualité d’officier COVID qui devra veiller au respect du protocole international des compétitions FIFA/CAF.

Conformément aux indications de la CAF à travers son protocole sanitaire publié récemment, qui est conforme à celui de la FIFA, l’équipe nationale effectuera aujourd’hui un test PCR en prévision du match de jeudi contre le Zimbabwe.

C’est ainsi que les joueurs, le staff technique et les autres staffs prenant part à ce stage vont subir le fameux prélèvement nasal pour savoir si l’équipe est saine et qu’elle peut jouer jeudi. Il faut dire que le risque existe et qu’il est grand, puisque la Confédération a arrêté une série de mesures obligeant les sélections à tout verrouiller autour de leurs joueurs. Le fait que l’équipe ne pouvant pas aligner 15 joueurs sera recalée va mettre une pression supplémentaire sur les équipes. Elles feront tout leur possible pour se préserver et éviter un tel scénario qui peut même compromettre les qualifications de tous les teams, surtout avec la défaite sur tapis (2-0) qui sera infligée à la sélection fautive.

  1. M. A.

 

 

Profitant de la date FIFA (du 09 au 17 novembre 2020), la Direction technique nationale (DTN) a organisé deux stages pour les sélections des U20 et des U17 sur la période allant du 09 au 13 de ce mois.

La sélection des U20 a élu domicile à l’hôtel Ferdi Lelly de Ben Aknoun, à Alger, alors que les U17 sont logés à l’hôtel Olympique de Dely Ibrahim.

Les deux sélections ont été renforcées par des joueurs binationaux évoluant en France, ce qui permettra aux staffs des deux équipes nationales d’avoir une large revue d’effectifs, et ce en prévision des prochaines échéances qualificatives à la CAN des deux catégories.

Le programme des rencontres deux sélections est le suivant :

• Le 10.11.2020 :

o EN U20 Vs Paradou AC Seniors à 15h00 – Stade Ahmed Falek d’Hydra
o EN U17 Vs Paradou AC U21 à 09h30 – Stade Ahmed Falek d’Hydra

• Le 12.11.2020 :

o EN U20 Vs USM Alger Seniors à 10h00 – Annexe OCO stade du 5 juillet
o EN U17 Vs USM Alger U21 à 10h00 – Stade Ali Benfadha de Zeralda

L’Union nord-africaine de football (UNAF) vient de rendre public le calendrier de la compétition UNAF des U20 qui aura lieu en Tunisie du 13 au 28 décembre 2020.

Ce tournoi auquel l’Algérie prendra part et qui est qualificatif à la CAN U20 en Mauritanie est programmé selon le calendrier suivant :

• Dimanche 13 décembre 2020 : arrivée des équipes participantes.
• Mardi 15 décembre 2020 : déroulement de la 1er journée.
• Vendredi 18 décembre 2020 : déroulement de 2e journée.
• Lundi 21 décembre 2020 : déroulement de la 3e journée.
• Jeudi 24 décembre 2020 : déroulement de la 4e journée.
• Dimanche 27 décembre 2020 : déroulement de la 5e et dernière journée
• Lundi 28 décembre 2020 : départ de la Tunisie.

En plus de l’Algérie, quatre autres sélections nord africaines prendront part à ce tournoi, il s’agit de la Libye, la Tunisie, le Maroc et l’Egypte.

 

La DTN a organisé hier au stade communal de Sidi Moussa un plateau de présélection au profit des joueurs de la catégorie U15  de la région Centre dans le but de former la sélection nationale U15. 48 joueurs ont été convoqués pour ce plateau. D’autres plateaux seront organisés à l’Est et à l’Ouest prochainement.

 

Le stade du 5 juillet 1962 est fin prêt pour accueillir les Verts et le match contre le Zimbabwe le jeudi 12 novembre 2020, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021.

L’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf et la Direction du stade du 5 juillet ont mis les bouchées doubles ces derniers mois pour non seulement entretenir la pelouse afin qu’elle soit un véritable billard le jour du match, mais ils ont mené plusieurs travaux comme la réhabilitation d’un troisième vestiaire se trouvant à l’étage, la mise en place d’une nouvelle chaufferie pour avoir l’eau chaude un peu partout dans l’enceinte et bien d’autres agencements et aménagements (nouvelles douches, un bassin...)