Benrahma : une fin de saison excitante

L’Olympique Lyonnais et sa recrue hivernale Said Benrahma vivent des moments agréables en cette fin de saison qui s’annonce sous de bons auspices pour le club rhodanien qui a battu le LOSC de Nabil Bentaleb lors d’un match fou 3-4, lors duquel Said Benrahma a été décisif, non pas parce qu’il a marqué un joli but (frappe enveloppée qui est allée mourir dans la lucarne) mais son but a fait beaucoup de bien à l’OL qui était mené deux buts à zéro et proche d’inscrire un troisième qui aurait scellé définitivement le sort de la partie.

En réduisant la marque, Benrahma permet à son équipe de revenir dans le match ; même si en toute modestie, il reconnaitra après la rencontre. ‘’ Dans le contenu, je ne suis pas content de ma performance, je ne vais me mentir à moi-même’’, a déclaré l’attaquant algérien lors de son passage en zone mixte. Toujours est-il que lui et son équipe s’apprêtent à vivre une fin de saison intéressante. Désormais, l’OL est entré en course pour finir dans une place européenne à deux journées de la fin du championnat, qui l’aurait cru ? Près une phase aller catastrophique à l’issue de laquelle on prédisait la relégation de l’équipe, mais avec ses nouvelles recrues hivernales, à l’image de Saïd Benrahma, l’OL a relevé la tête de fort belle manière en attendant le grand rendez-vous du 25 mai, la finale de Coupe France face au Paris Saint-Germain. « La finale ? On est obligés d’y penser. Une victoire en finale nous qualifiera directement à une compétition européenne la saison prochaine, même si on est conscients que les deux matches en championnat sont hyper importants. Il faut les prendre comme des finales et tout donner », prévient-il.

 

L’OL va lever l’option d’achat

Comme on le sait, Saïd Benrahma est prêté à l’OL par West Ham jusqu’à la fin de saison, élément déterminant dans le net regain de santé de l’OL. D’après les informations qui circulent en France, le club lyonnais va lever l’option d’achat prochainement afin d’acquérir définitivement l’international algérien. Pour rappel, dans le contrat signé entre les deux clubs, on a inclus une option d’achat (14,4 millions d’euros) en plus d’un pourcentage fixé à 10% qui sera empoché par West Ham en cas de revente après. Il faut indiquer que Saïd Benrahma n’est pas chaud pour retourner à West Ham et souhaite ardemment continuer à l’OL, un club qui l’a remis sur selle et permis de retrouver des sensations perdues, doit on le souligner.

M.S.

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement