Mis en vente par Galatasaray cet été, Sofiane Feghouli ne devrait pas connaître de difficultés à trouver un club acquéreur. Son expérience dans le haut niveau, ajoutée à ses qualités techniques et physiques sont autant d’atouts en sa faveur qui pourraient susciter la convoitise de plusieurs clubs.

Depuis le début de la période des transferts, Napoli a incorporé l’international algérien, Adam Ounas, dans deux des transactions qu’elle voulait mener à bien. Ceoendant, ça n’a pas abouti. Cette fois-ci, peut être la bonne pour le club et pour le joueur qui ne peuvent plus poursuivre ensemble. Adam Ounas a été inclus dans le transfert du défenseur central brésilien Gabriel dos Santos Magalhães (LOSC), une demande spécifique de Gattuso et les Lillois aiment le deal.

Le club de l’international algérien, Riyad Mahrez, s’est déplacé hier à Lisbonne pour participer au tournoi final de la Champion’s League européenne avec un premier match en quarts de finale face à l’Olympique lyonnais programmé samedi prochain. La délégation composée de 27 joueurs est descendue dans un luxueux hôtel dans la capitale portugaise où ils bénéficient d’un cadre idyllique pour s’entrainer dans une ambiance très décontractée. Le capitaine des Verts de retour de son séjour à Saint Tropez était parmi le groupe et il est fort possible qu’il soit aligné face aux Lyonnais.
Rappelons que Man City s’est qualifié au dépend du Real Madrid, Mahrez n’a pas foulé le terrain en raison des choix tactiques adoptés par son coach Pep Guardiola.

Kh. S.

Selon The Athletic, les contraintes financières des champions de la Premier League ont pratiquement annulé toute chance de conclure le recrutement du joueur du Napoli, Kalidou Koulibaly, ou encore le rachat du contrat de Diego Carlos du FC Séville. Ainsi, l’entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp vient de rayer de sa liste ces deux défenseurs, trop chers pour son club, qui doit aussi se renforcer dans les autres compartiments. Cependant, s’offrir les services du défenseur central du Real Betis, Aissa Mandi, est moins cher et plus réaliste. Le club de la Liga veut au minimum 12 millions d'euros (11 millions de livres sterling) pour libérer l’international algérien.
Le joueur de 28 ans a beaucoup d’atouts et ses statistiques encourage Liverpool a l’enrôler. Le Fennec est considéré comme un défenseur de très bonne classe, ayant en moyenne 62 passes par match avec un taux de précision de 89,7%, ce qui comprend également 4,7 longues tentatives via WhoScored. Mandi réussit en moyenne 3 dégagements, 1,3 interception et 1,1 tacle à chaque apparition en Liga cette saison. Seuls Sergio Ramos et Gerard Pique ont fait mieux que lui cette saison en Liga.
Aïssa Mandi, qui a beaucoup de contacts en Europe, veut améliorer sa rémunération et les challenges sportifs. Il est fort possible qu’il débarque dans le championnat anglais la saison prochaine.

Kh. S.

Ce lundi, un jet privé affrété par Al Ahly Djeddah devait rallier l’aéroport Ahmed-Ben-Bella d’Oran afin de récupérer Youssef Belaili et sa petite famille ; mais à la dernière minute, le vol a été annulé, nous a appris un proche de l’international oranais. Alors que le plan de vol a été établi la veille avec un décollage prévu à 12h, on a appris que son coéquipier en sélection nationale Djamel Benlamri devait embarquer dans l’avion avec Youssef Belaili.

Le manager d’Aston Villa est derrière la venue de Benrahma à Brentford qu’il drivait en 2018, quand l’international algérien a débarqué dans le club anglais en provenance de Châteauroux où il a été prêté par Nice. Dean Smith a expliqué à Sky Sport comment il est tombé sous le charme du talent de Saïd Benrahma. ‘’Alors qu’il évoluait à Châteauroux et qu’on le suivait, j’ai vraiment aimé ce qu’il fait. Il a tout. Il faut parfois un certain temps pour un joueur de s’adapter dans un pays étranger, mais j’étais convaincu que Benrahma avait le talent pour devenir un des éléments-clés de l’équipe’’, relatera Dean Smith les circonstances du transfert de Benrahma en été 2018, après avoir été cédé par Nice pour 3 millions de livres sterling. Le virevoltant attaquant algérien a été un bon investissement pour Brentford en inscrivant 27 buts et délivrant 22 passes décisives en deux saisons passées en Championship. Cette sortie du manager d’Aston Villa n’est pas fortuite ; sachant qu’il courtise depuis une année Saïd Benrahma, il espère que ce dernier privilégierait le challenge sportif que lui garantit Aston Villa et de continuer à progresser encore. En décodé, tel est le message que souhaite faire passer Dean Smith certainement.

M. S.

Actuellement en vacances, Ismail Benacer était cette semaine en villégiature à Ibiza (Espagne) avant de faire un saut à Arles, dans le sud de la France pour passer quelques jours avec sa famille, loin donc du vacarme qui entoure son probable départ du Milan AC. Selon le site 10 sport hier, le Paris Saint Germain pourrait lancer une offensive imminente pour racheter le contrat de Bennacer. Une piste privilégiée par le propriétaire qatari du club de la capitale française. Cheikh Tamin Al-Thani a exigé du directeur sportif Leonardo de se pencher sérieusement sur ce dossier, alors que l’ancien champion du monde avec le Brésil en 1994 aurait pris attache avec les représentants du milieu de terrain serbe Sergej Milinkovic Savic qui évolue à la Lazio de Rome. Or, Cheikh Tamin Al- Thani, qui apprécie beaucoup Bennacer, veut absolument le voir porter le maillot du PSG, dont le transfert est devenu possible après que le Milan AC lui a ouvert la porte à la seule condition de recevoir une offre financière intéressante. D’ailleurs, selon 10 sport, le club lombard est sur les traces de Lucas Torreira (Arsenal) et, en même temps, le PSG compte vendre Idrissa Gueye qui est sur les tablettes de clubs anglais.

M. S.