Petkovic- Bordeaux : ça bouillonne dans les tribunaux

 

Le conseil des prud'hommes de Bordeaux s’est penché sur le dossier de Bordeaux et de son ancien entraîneur Vladimir Petkovic hier.

Viré en février 2022, en raison de résultats sportifs catastrophiques, six mois seulement après son arrivée en Gironde, le coach des Verts Vladimir Petkovic réclame 6,1 millions d'euros net aux Girondis. L'actuel sélectionneur de l’EN avait à l'époque signé un contrat en or avec l’ancien club de Zizou. Il était l'un des coachs les mieux payés de la Ligue 1. Et donc, aujourd'hui, Vladimir Petkovic réclame un peu plus de 6 millions d'euros net ! La somme est jugée astronomique à l'échelle des Girondins, Une somme qu'il faudrait en plus multiplier par deux pour le club pour obtenir le montant brut total à verser. Vladimir Petkovic et ses avocats dénoncent la rupture anticipée du contrat de trois ans signé par l'Helvète à l'été 2021. Ils demandent purement et simplement l'application de la législation du droit du travail, et rien de plus. Dans le détail, en net fiscal, ils réclament 4,9 millions d'euros de salaire et 1,2 million d'euros de primes. L'ancien coach bordelais n’a pas assisté à l'audience, lui qui se retrouve à Alger, où il a assisté hier aux entraînements du CRB, en attendant de faire de même avec El-Bayadh et Oued Souf, contrairement à son adjoint de l'époque, Antonio Maniconne. Ce dernier, actuel adjoint au sein de la sélection iranienne, demande un peu moins d'un million d'euros net aux Girondins.

Du côté du club, la défense va plaider la faute grave. Sans en dire beaucoup plus, l'avocat des Marine et Blanc ajoute juste qu'il a des arguments. Il précise aussi que cette audience n'aura pas forcément de conséquences, à l'instant T, sur les finances du club, même si vis-à-vis de la DNCG, c'est plus incertain.

S.M.A

 

Le coach quittera l’Algérie vendredi

Après un deuxième passage qui lui a permis de visiter plusieurs clubs et villes algériennes, le coach national Vladimir Petkovic va quitter l’Algérie ce vendredi pour rentrer chez lui.

Après s’être intéressé de près aux conditions de travail du joueur local en club, il devrait faire une tournée européenne pour se rapproche de nos internationaux du vieux continent en prévision du stage du 3 juin prochain.

 

Classement