Comme nous vous l’avions révélé il y a déjà quelques jours, les éliminatoires de la CAN 2021 reprendront leurs droits plus tôt que prévu. Les dates du tournoi ont été avancées à janvier, entraînant un large réaménagement des dates des éliminatoires de la compétition. Et comme attendu, la compétition revient dès le mois de mars prochain.

Les horloges des amoureux du football africain seront toutes réglées aujourd’hui sur l’heure camerounaise, puisque c’est dans ce pays que se tiendra une réunion décisive de la CAF, l’instance d’Ahmad Ahmad annoncera par la suite les dates définitive du prochain CHAN, mais surtout de la CAN 2021, ce qui entraînera un changement des dates des éliminatoires.

 

Dans notre édition de samedi, on avait révélé que le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille aurait laissé entendre à son proche entourage qu’il songerait à opter pour la nationalité sportive algérienne en jouant pour le pays d’où est originaire sa mère. D’après nos informations, Djamel Belmadi serait au courant de la décision prise par Maxime Lopez, explications.

L’année 2019 restera la plus positive dans l’histoire de l’équipe nationale de football. Après avoir pataugé depuis le Mondial 2014 ponctué par une qualification historique aux 1/8 de finale, les Verts ont repris du poil de la bête, surtout depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la barre technique.

Il y a quelque temps on vous rapportait dans nos colonnes le calendrier complet des matches de l’EN jusqu’en 2021, plusieurs dates et rencontres dans le cadre de 2 compétitions, à savoir les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde-2022 au Qatar, mais aussi les matches amicaux, puisque Djamel Belmadi a exigé que l’EN joue à chaque date FIFA une rencontre amicale quand cela est possible.