Aliouat : «Je n’ai pas peur des défis»

Fethnour Aliouat, ex-attaquant de l’USM Blida, s’est engagé pour deux saisons avec le MOB. Ayant fait pratiquement toutes ses classes au club de la ville des Roses, Fethnour espère donner un second souffle à sa carrière. En signant chez les Vert et Noir, Aliouat sait à quoi s’attendre surtout par rapport au fait que le MOB vient de sortir d’une saison difficile. L’enfant de Boufarik tentera d’apporter son expérience aux Vert et Noir et aider l’équipe à réaliser une saison à la hauteur des attentes.

 

Présentez-vous aux supporters du MOB, qui n’ont pas une idée sur vous et votre parcours ?

Aliouat Fethenour, 25 ans, ex-attaquant de l’USM Blida. J’ai commencé en minimes au WA Boufarik, avant de faire toutes mes classes au club de Blida. J’ai joué la saison écoulée tous les matchs avec l’équipe de Blida ; nous avons réussi à atteindre l’objectif tracé par les dirigeants qui était l’accession. J’ai été auteur de 3 buts et de 6 passes décisives, et aussi réussi à avoir 7 penaltys.

 

Comment se sont déroulées les négociations avec les dirigeants du club, sachant que tout s’est fait le dernier jour du mercato ?

C’est d’ailleurs pour cette raison, je pense, que tout s’est déroulé très rapidement. Je ne vous cache pas que nous sommes parvenus très vite à un accord. Je suis très satisfait du choix que j’ai fait. Les dirigeants m’ont facilité les choses et je voudrais profiter de l’occasion pour les remercier de la confiance qu’ils ont placée en moi.

 

Avez-vous une idée sur l’effectif mis en place, surtout qu’il a été renouvelé à hauteur de 80% ?

Oui, je connais certains joueurs avec lesquels j’ai évolué la saison écoulée notamment Touati ou bien Koceila. Néanmoins, je pense que le but de la préparation est d’essayer de créer la cohésion au sein du groupe. Comme vous l’avez dit auparavant, l’effectif a été sérieusement remodelé. Je pense que nous devons avoir le temps nécessaire pour que la mayonnaise prenne et afin que l’équipe puisse afficher un visage acceptable.

 

Après plusieurs mois sans compétition et sans entraînements, comment abordez-vous désormais les choses ? Pensez-vous pouvoir retrouver très vite vos repères ?

Dans un premier temps, je dirai que nous avons eu droit, depuis pratiquement trois semaines, à un programme détaillé que nous devons effectuer en solitaire. Il est vrai que depuis plusieurs mois, nous sommes sans entraînements collectifs ni compétition officielle. L’ensemble des joueurs qui évoluent dans les clubs de la Ligue 2 se trouvent dans la même configuration. Il n’est pas facile après tout ce temps de retrouver aussi vite son niveau. Néanmoins, nous devons avoir le temps nécessaire dans ce sens. Avec le travail et le sérieux, ainsi que le concours des techniciens, on pourra prétendre à mieux.

 

En signant au MOB, quels sont vos objectifs sur le plan personnel ?

Les objectifs sont clairs, c’est d’essayer de tirer mon épingle du jeu. Je viens ici au MOB pour tenter de donner une autre dimension à ma carrière. Je veux découvrir de nouvelles sensations, un nouvel environnement et bien évidemment des défis. Je sais que le club a beaucoup souffert la saison écoulée, mais je pense que cela ne se répétera pas. Je vais travailler durement pour tenter de convaincre le coach de me donner ma chance et de démontrer de quoi je suis capable.

 

Au MOB, la pression est souvent difficile à supporter, comment pensez-vous gérer cela ?

Je sais que les fans du MOB sont souvent exigeants envers leurs joueurs. La pression sera sans doute importante surtout que le club n’a pas été en mesure de réaliser ses objectifs la saison écoulée. Personnellement, cela ne me fait pas peur. Je suis venu ici pour travailler et tenter de progresser. Je vais devoir m’adapter à l’environnement et utiliser cette pression pour continuer à avancer. J’espère que les supporters seront là pour nous soutenir et nous aider à nous surpasser sur le terrain. De notre côté, nous allons mettre tout en œuvre pour être à la hauteur.

  1. D.

 

Tags:

Classement