L’USMH a perdu son statut professionnel à la suite de la décision de la FAF de considérer les équipes reléguées en Ligue 2, depuis deux saisons, comme des équipes amateur.
L’USMH a perdu son statut professionnel à la suite de la décision de la FAF de considérer les équipes reléguées en Ligue 2, depuis deux saisons, comme des équipes amateur.
Les Crabes veulent des changements au niveau des deux entités, à savoir le club amateur et la société par actions.
Les supporters du MOB, et le club bougiote, de manière générale, après que les dirigeants ont déposé leur dossier auprès des instances, attendent les décisions qui doivent être prises au cours de la semaine.
Dans un communiqué publié dimanche dernier, le Club sportif amateur et la Société par actions du MO Béjaia font cause commune pour défendre les intérêts du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia dans l’affaire des motivations financières, qui a éclaté la semaine dernière suite aux déclarations de Demigha Abdelhak, président du MO Constantine.
Il est évident que le président du MO Constantine Demigha Abdelhak ne pensait pas que ses déclarations allaient avoir un impact important et provoquer de vives réactions dans le monde du football au niveau national.
Suite à la conférence de presse, tenue lundi dernier, les membres de la direction du club sportif amateur du Mouloudia de Béjaia ont réagi aux propos tenus par Demigha Abdelhak, le président du MO Constantine, rapportant la motivation d’une équipe lors de la rencontre dernière journée du championnat de Ligue 2, afin d’éviter la rétrogradation de son équipe en Division 3.
C’est la guerre des clans à la JSM Béjaia en ce début d’été. Le doyen des clubs kabyles se retrouve en mauvaise posture après une rétrogradation méritée au vu des résultats enregistrés depuis le début de la saison.
C’est la question que tout le monde se pose à Béjaia. Pour certains, c’est une évidence, pour d’autres, il va falloir le prouver. Il est évident que pour les amoureux du MO Béjaia, le sort réservé à leur équipe à la fin de l’exercice 2021/2022 n’a pas été de leur goût.
La JSM Béjaia a une toute petite chance de se maintenir en Ligue 2 au terme de la dernière rencontre de la saison qui se jouera ce samedi 21 mai. Le doyen des clubs kabyles se déplacera à Téleghma pour affronter la formation locale du NRBT. Les Vert et Rouge doivent non seulement s’imposer face à cette équipe, qui est assurée de finir à la 3e place, mais aussi attendre les résultats des autres équipes, en l’occurrence USC - USMA et JSBM - JSMS. Cette situation inquiète beaucoup les joueurs en premier lieu, qui sont d’ailleurs les premiers responsables de cette situation, mais aussi les proches et amoureux du club qui espèrent que leur équipe réussira à se maintenir. La mission ne s’annonce pas facile dans la mesure où la JSMB n’a plus son destin en main dans ce championnat de Ligue 2. Cherdoud et les membres de son staff tentent de faire de leur mieux afin de motiver les joueurs à tout donner lors de cette dernière rencontre de la saison. Par le biais de Benmansour, ils ont fait savoir qu’ils vivent des moments difficiles en raison du manque de soutien dans cette dernière ligne droite. Le capitaine de la JSM Béjaia a essayé de lancer un message d’alerte pour faire bouger les choses et pousser les amoureux du club à s’impliquer davantage dans la course au maintien. Toutefois, au sein du club, on tente tant bien que mal de se rassurer. La JSMB a vécu une saison difficile suite à des crises. La crise financière risque cette fois-ci d’avoir raison du club-phare de la wilaya de Béjaia. Après plusieurs sauvetages, les Vert et Rouge sont sur le point de faire leurs adieux à la Ligue 2.
Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia se trouve menacé par le spectre de la relégation. A une journée de la fin du championnat, les hommes de l’entraîneur Rouha sont plus que jamais en danger. Le MO Béjaia affrontera ce samedi à 14h30 l’IRB Ouargla, dans une rencontre qui s’annonce très disputée. Les joueurs du MOB vont devoir se donner corps et âme afin de prendre les 3 points, mais cela risque de ne pas suffire. On estime que le club va devoir attendre les résultats des autres équipes. Au sein de la direction du club, on essaye de se mobiliser pour motiver les joueurs à sortir tout ce qu’ils ont lors de cette rencontre de la 30e journée. Les joueurs, après la lourde défaite face à l’USM Khenchela, sont abattus moralement ; ils ont besoin de soutien pour se reprendre. Rouha et ses assistants vont devoir entamer un travail psychologique pour relancer la machine lors de cette dernière journée du championnat.
Le moral des joueurs au plus bas
La dernière défaite essuyée par le MO Béjaia chez le leader, sur le score de 6 buts à 0, a laissé des séquelles sur le plan mental. Avant ce déplacement à Khenchela, les joueurs ont été gonflés à bloc, notamment à travers le discours des dirigeants qui misaient au moins sur le point du match nul. Mais, malheureusement, les gars de Yemma Gouraya se sont heurtés à la dure réalité du terrain ; ils sont retombés dans leurs travers en cédant dès les premières minutes de la rencontre. Les Béjaouis n’ont finalement pas fait le poids face à l’USMK en cédant ainsi 6 buts. Une lourde défaite qui a laissé des traces sur le moral des camarades de Bellalem qui doivent se reprendre au plus vite lors de la réception de l’IRBO.
Pas de place au doute
Pour cette dernière sortie de la saison à domicile, les camarades du capitaine Hamza Ayad doivent se ressaisir. Ils ne doivent pas laisser place au doute, dans une rencontre où les 3 seront d’une importance capitale pour le maintien du club en Ligue 2. Les joueurs savent que leur mission principale est de s’imposer, quelles que soient les circonstances dans un match où l’IRBO viendra sans doute afin de ne pas fausser les autres calculs. Les joueurs du MO Béjaia vont devoir se surpasser ce samedi après-midi pour prendre les 3 points et atteindre la barre des 38 points. Il va falloir avoir les reins solides tout en espérant que les autres résultats soient en leur faveur. Dans le cas contraire, le MOB fera partie des équipes qui feront leurs adieux à la Ligue 2.