JSMB : Place au WAT

 

En prévision du prochain déplacement sur le terrain du WAT, la JSMB a d’ores et déjà entamé sa préparation. Les Vert et Rouge ne jurent que par un résultat positif pour confirmer la dernière victoire du derby.

 

C’est dans l’après-midi d’avant-hier que les gars d’Yemma Gouraya avaient retrouvé le chemin des entraînements, et ce, en prévision de la première sortie de la phase retour de cette saison en cours sur le terrain des Tlemcéniens. Il faut dire que l’effet positif de la précieuse victoire face aux voisins mobistes, lundi dernier, est visiblement remarquable sur le moral des Vert et Rouge lors de cette séance. Chose qui a facilité au nouveau coach de la JSMB, Saïd Hammouche, l’entame de son travail à la tête de la barre technique du vieux club de la Soummam. Du coup, les camarades de Ghanem aspirent réussir leur premier déplacement de la phase retour et confirmer leur relance. Pour se faire, ces derniers doivent profiter de cette semaine pour régler le maximum de lacunes et se tenir fin prêts pour le jour J. En somme, ce sera le premier test pour le coach Hammouche qui doit le réussir afin d’espérer une meilleure suite du parcours de sa nouvelle équipe.

 

Déplacement périlleux

Certes, la mission ne s’avère guère facile pour les Vert et Rouge face aux gars de la capitale des Zianides. Ces derniers occupent la place du dauphin de la Ligue 2 Mobilis avec une récolte de 29 points, à deux pas du leader médéen. Du coup, les Tlemceniens ne comptent, en aucun cas, rater ce match avec l’espoir d’un faux pas de l’OM pour s’emparer de la tête du classement général du championnat. Chose qui ferait en sorte que la mission s’avère difficile pour les Vert et Rouge. Cependant, ces derniers sont motivés plus que jamais à réussir une première victoire à l’extérieur depuis le début de cette saison en cours. Ce serait aussi une bonne occasion pour améliorer leur bilan en déplacement qui n’est que de deux petits points décrochés des terrains de l’ABS et du RCA. Ainsi donc, les Vert et Rouge n’ont plus d’autres choix que de revenir au bercail avec un résultat positif permettant de s’éloigner davantage de la zone relégable.

 

Enclencher une bonne dynamique

N’ayant réussi que trois victoires lors de la phase aller, les Béjaouis de la JSMB misent sur une victoire sur le terrain des Tlemceniens pour déclencher une bonne dynamique en enchaînant avec d’autres succès. Mis à part l’absence de Meftahi et Allali en raison de blessures, l’effectif est au grand complet. Chose qui soulage énormément le nouveau staff technique jsmbiste qui aura tous les choix disponibles samedi prochain. Certes, les supporters jsmbistes estiment que si le groupe parvient à rééditer les deux dernières prestations durant toute cette phase retour, la fin de cette saison sera plus confortable. C’est d’ailleurs la raison qui pousse les fans jsmbistes à garder espoir en leurs joueurs et afficher leur optimisme quant à l’amélioration des résultats de l’équipe, ainsi que son classement.

  1. L.

 

Biquotidien hier

Après une légère séance d’entraînement, avant-hier, le nouveau staff technique du vieux club de la Soummam a programmé un biquotidien, hier. En fait, la première séance à eu lieu à 10h, tandis que la deuxième s’est tenue à 16h. Une façon de préparer les joueurs physiquement pour le stage d’aujourd’hui qui sera marqué par une charge augmentée dans les entraînements. Du coup, Mokhtar et consorts ont sué, hier, après un repos de trois jours. Donc, le travail lors de cette semaine sera axé sur le volet physique qui reste un des facteurs qui ont empêché l’équipe de réussir de bons résultats lors de la phase aller écoulée. Une chose est sûre, les Vert et Rouge ont intérêt à assurer la meilleure forme possible avant la reprise de la compétition.

  1. L.


Tags:

Classement