Laoufi : «Laib m’a promis de régler le problème cette semaine»

L’entraîneur Salem Laoufi, que nous avons approché à l’issue du match face au NC Magra, s’est dit satisfait du résultat vu les conditions du déroulement de ce premier match du championnat. 

 

Le coach, qui s’est présenté avec les joueurs de la réserve suite à la non-qualification des nouvelles recrues, souhaite que le problème soit résolu avant le prochain match en déplacement face à l’ES Mostaganem.  «On s’est présenté avec l’effectif des U21 face au NC Magra, et je suis très satisfait de ce résultat, bien qu’il y ait de la place pour remporter les trois points. Une chose est sûre, on ne peut pas continuer à jouer avec l’équipe espoir ; on doit penser aux prochains  matchs de la saison. J’ai rencontré le président avant ce match face au NC Magra ; il m’a promis de faire de son mieux pour régler ce problème de dette et qualifier les nouvelles recrues », déclara Salem Laoufi.

 

«Si l’on avait joué avec nos joueurs, on aurait gagné facilement»

Revenant à ce semi-échec à domicile face au nouveau promu en Ligue 2 Mobilis, le NC Magra, le coach harrachi avoue que l’adversaire était à la portée des Harrachis. «Je ne sais pas si je peux dire qu’on a gagné un point ou nous avons perdu deux points. Tout ce que je peux dire, c’est que l’adversaire était à notre portée. Je ne sous-estime pas cette équipe de Magra, mais si l’on a joué avec notre équipe, on les aurait battus facilement. Il faut oublier ce premier match et penser au rendez-vous de la semaine prochaine. Mon seul souci est de voir les nouvelles recrues qualifiées cette semaine.»     

 

«On a su comment motiver les jeunes»

Malgré le manque d’expérience des camarades de Harkat, ces derniers ont fourni une très belle prestation, ils ont raté de peu la victoire. «Les jeunes sont à féliciter pour leur belle prestation. Malgré leur manque d’expérience et le fait qu’ils n’ont pas effectué de préparation estivale, ils ont tout donné sur le terrain pour honorer les couleurs du club. On les a bien motivés sur le plan psychologique avant le match et ils étaient trop excités de jouer cette rencontre. Ils ont bien appliqué mes consignes sur le terrain. Ils doivent continuer à travailler et améliorer leurs conditions physiques», a-t-il conclu.  

  1. H.

 

Medane, la satisfaction 

Plusieurs joueurs ont brillé vendredi lors du premier match du championnat face au NC Magra. S’il y a un joueur qui a brillé et qui s’est distingué lors de cette rencontre, c’est bien le milieu de terrain offensif Yacine Medane. Aligné d’entrée, le cadre de l’équipe a rendu sa copie propre à son entraîneur Salem Laoufi. Il était le meilleur joueur sur le terrain et a été derrière l’égalisation de son équipe lors du but inscrit par Mounir Fekih à la 45e minute. De bon augure pour l’enfant harrachi en prévision de la suite du championnat.

 

Boukadouh, Cherid et Harkat tapent dans l’œil du coach

En plus de Medane et Layati, qui ont réalisé une bonne prestation, trois parmi les jeunes n’ont pas manqué l’occasion de s’illustrer et d’éviter la défaite à leur équipe. Il s’agit de l’arrière droit Boukadouh, du milieu offensif Cherid et aussi du défenseur central Harkat. Ces trois joueurs de l’équipe réserve sont pétris de qualités et sont l’avenir du club harrachi. L’entraîneur Salem Laoufi semble être épaté par les qualités de ces jeunes qui pourront intégrer l’équipe senior prochainement.

  1. H.

 

La reprise ce soir à Lavigerie

Après le match nul à domicile face au NC Magra, pour le compte de la première journée de Ligue 2 Mobilis, le staff technique de l’USMH a libéré ses joueurs pour une journée de repos. La reprise des entraînements est programmée pour aujourd’hui à 18h30 au stade du 1er-Novembre de Mohamadia.

 

Le staff technique compte programmer un match amical

Pour bien préparer le prochain match en déplacement face à l’ES Mostaganem, prévu samedi prochain, le staff technique compte programmer une rencontre de préparation pour permettre aux joueurs seniors, qui ne sont toujours pas qualifiés, de gagner un match dans les jambes. Le premier responsable de la barre technique, qui souhaite voir ses nouvelles recrues qualifiées, ne compte rien laisser au hasard ; il va tout faire pour réussir une bonne préparation avant ce match face à la formation de Mostaganem qui reste sur une victoire en déplacement.

  1. H.

 

Belhani : «Ces jeunes sont l’avenir de l’USMH »

 

Le gardien Abderraouf Belhani, malgré le semi-échec à domicile vendredi passé face au NC Magra, se dit satisfait du rendement des jeunes espoirs qui ont évité la défaite à l’équipe.

 

Un commentaire sur le match nul concédé à domicile ?

Vu les problèmes et les joueurs qui ne sont pas qualifiés, je peux dire qu’aujourd’hui on a gagné un point. Mais je pense aussi qu’il y avait vraiment de la place pour la victoire. C’est vrai qu’on s’est présenté avec une équipe dont la majorité des joueurs sont de l’équipe réserve, mais nous avons créé plusieurs occasions devant les bois. La preuve, après le but du NC Magra, nous avons réussi à revenir vite dans la partie et égaliser. Par la suite, on a aussi manqué plusieurs occasions de reprendre l’avantage. En tout cas, un point est toujours bon à prendre, nous ne sommes qu’en début de saison.

 

Bien que vous ayez pris un point, ne croyez-vous pas que l’issue de cette rencontre a le goût d’une défaite ?

On peut dire que c’est un échec, car il est très difficile pour une équipe de perdre deux points sur son terrain. Et dire qu’on avait la chance de tuer le match ! Nous avons peut-être manqué des occasions, mais il faut reconnaître qu’on s’est présenté avec des jeunes joueurs.

 

Justement, comment évaluez-vous le rendement de ces jeunes ?

Ils ont fourni une très belle prestation et personne ne s’attendait à une telle performance. Ces jeunes sont l’avenir de l’USMH ; ils ont prouvé  que l’USMH possède de très bons joueurs et qu’ils méritent plus de considération.  

 

On vous laisse le soin de conclure...

Je tiens à remercier et féliciter ces jeunes pour leur belle prestation.

J’espère que ce problème de qualification des joueurs sera réglé le plus vite possible. On demande à nos supporters de rester derrière nous et de continuer à nous encourager pour  enregistrer de bons résultats et réaliser l’objectif tracé par la direction cette saison.

  1. H.
Tags:

Classement