Mohamed-Salim Farès intéresse Gourcuff

Publié le : 23 Février 2016

L’entraîneur adjoint de la sélection algérienne, Yazid Mansouri, s’est déplacé samedi passé en Italie pour superviser le joueur algérien du Hellas Vérone, Mohamed-Salim Farès, lors du derby disputé contre Chievo Vérone, pour le compte de la 26e journée du Calcio.

C’est sur orientation du coach des Verts, Christian Gourcuff, que l’ex-international Mansouri est allé voir ce jeune joueur âgé de 20 ans, dont on dit le plus grand bien. Ce joueur formé en France a débuté à Aubervilliers avant d’intégrer le centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2012. Pisté par des recruteurs italiens, il a été transféré au Hellas Vérone en 2014, où il a disputé un match en Serie A. Lors de la saison passée, il a fait quelques apparitions en championnat. Sa progression lui a ouvert la voie cette saison pour devenir un joueur important au sein de son équipe. Les statistiques sont là pour montrer que le joueur est sur une bonne courbe. Après 26 matches il a fait 6 apparitions dont 3 comme titulaire. Samedi passé face au Chievo Vérone, il a joué 68’ avant de céder sa place à l’un de ses coéquipiers. Son coach Luigi Delneri, lui fait confiance depuis la seconde phase de la saison.

 

Utilisé latéral gauche

Ce milieu de terrain offensif  de formation est utilisé par son entraîneur depuis quelques matches comme latéral gauche. D’ailleurs, c’est cette polyvalence qui a incité Gourcuff à suivre ce joueur. Lors du dernier match remporté par son équipe sur le score de 3 à 1, il a réussi une belle prestation sur le flanc gauche. Sobre et efficace, Farès a bien tenu son rôle malgré l’enjeu de la rencontre confirmant ainsi  sa belle forme actuelle. Pour bon nombre d’observateurs italiens, ce joueur a une grande marge de progression devant lui et peut à l’avenir prétendre jouer dans un club de Srie A plus huppé.

 

Doublure  de  Ghoulam ?

En plus des joueurs qui font partie de la liste élargie de la sélection algérienne, le sélectionner national a décidé d’élargir son champ de vision en essayant de cibler  de nouveaux joueurs dans un but de renforcer les rangs de la sélection algérienne, appelée à disputer les éliminatoires de la CAN 2017 et la Coupe du monde 2018. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il  compte faire appel à Sofiane Hanni pour le prochain stage des Verts. Le joueur Farès Salim-Mohamed intéresse Gourcuff de par sa polyvalence et sa capacité d’évoluer sur le couloir gauche. En effet, et après les démêlés de Djamel Mesbah avec la police italienne et sa mise à l’écart par son club, il n’y a pas une vraie doublure pour l’actuel titulaire à ce poste Fawzi Ghoulam. Le défenseur du Hellas Vérone peut constituer une bonne solution de rechange pour Gourcuff, mais pour l’instant, ce ne sont que des supputations, car l’officiel est chez l’ex-coach du FC Lorient.

K. H.