Belmadi scelle son avenir

Publié le : 6 Avril 2025

 Plus d'une année après son départ de l'équipe nationale de football, à l'issue de l'élimination des "Verts" dès le premier tour de la précédente CAN-2024 en Côte d'Ivoire, l'ancien sélectionneur, Djamel Belmadi, s'apprête à reprendre service, par le biais de son ancien club qatari d'Al-Duhaïl, a annoncé le quotidien qatari Al-Sharq, dans son édition de dimanche.

" Nous avons appris de sources sûres que l'entraîneur algérien Djamel Belmadi reviendra officiellement à la tête du club d'Al-Duhaïl, et ce à partir de la saison prochaine", indique la même source.

Belmadi (49 ans) avait déjà assuré aux destinées techniques d'Al-Duhaïl durant trois saisons (2015-2018), avec lequel il a remporté plusieurs titres, dont deux titres de champion du Qatar (2017 et 2018), une Coupe du Qatar (2018), et une Coupe du Prince (2018).

" Belmadi a eu une réunion de discussion et de négociation avec la direction du club d'Al-Duhaïl cette semaine, en vue d'un retour au sein de son ancienne équipe. Son retour s’est concrétisé après un accord trouvé avec la direction pour diriger l'équipe la saison prochaine", précise Al-Sharq.

Et de conclure : " La direction du club s'est tournée vers Djamel Belmadi en raison de sa grande expérience dans le championnat, de sa connaissance approfondie du club et de ses joueurs, ainsi que de l'expérience précieuse acquise avec la sélection algérienne".

Après avoir quitté Al-Duhaïl à l'issue de la saison 2017-2018, Belmadi avait repris la barre technique de l'équipe nationale, en remplacement de Rabah Madjer.

Moins d'une année plus tard, il avait mené les "Verts" à remporter la CAN-2019 en Egypte, mais avait échoué à se qualifier pour le Mondial-2022 au Qatar, un objectif qu'il tenait tant à cœur.

M.M