Infrastructures : Béjaïa dotée d’un nouveau stade

Publié le : 11 Avril 2025

L’Etat algérien continue de déployer de gros moyens, pour la construction de nouveaux stades à travers le pays, dans le but de la modernisation des infrastructures sportives, capables d’abriter des rendez-vous nationaux et internationaux.

La bonne nouvelle a été annoncée ce vendredi par le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Béjaïa, Mohamed Madani, avec la construction d’un nouveau stade dans la ville d’El-Kseur (24 km au sud-ouest de Béjaïa), d’une capacité de 30.000 places.

« Le projet est toujours d’actualité, et se trouve actuellement en phase d’attribution provisoire. Le Bureau d’études a été désigné pour cette opération. Après la fin de la période des études, qui je l'espère sera courte, on va passer à l’étape de l’inscription pour la réalisation du projet », a affirmé le DJS de Béjaïa, sur les ondes de Radio Soummam.

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, reste l’unique enceinte capable d’abriter les matchs des deux clubs phares de la ville : le MO Béjaïa et la JSM Béjaïa, qui évoluent ensemble en division inter-régions.

L’Olympique Akbou, qui joue quant à lui en Ligue 1 Mobilis, reçoit également ses adversaires au stade de l’Unité maghrébine.

« Je suis très optimise, dans la mesure où une grande société nationale a été chargée pour la réalisation du projet. Je tiens à rassurer également, qu’il n’y aucun problème en ce qui concerne le terrain d’assiette alloué pour la réalisation de cette infrastructure », a-t-il ajouté.

D’autre part, le DJS de Béjaïa a confirmé que le stade de l’Unité Maghrébine "ne sera pas fermé". Il a affirmé que les clubs continueront à y jouer et y recevront leurs adversaires. 

« Un programme spécial d’aménagement est prévu, incluant l’extension des tribunes, avec un budget dépassant les 31 milliards de centimes », a-t-il conclu.

M.M