Arrivé en février dernier à la tête du club égyptien de Modern Sport, alors lanterne rouge du championnat, l'entraîneur algérien Abdelhak Benchikha est en train d'opérer un retournement de situation remarquable. Ce qui ressemblait à une mission impossible pourrait bien devenir un nouvel exploit à son palmarès : maintenir le club en division 1 égyptienne.
Vainqueur jeudi soir en déplacement face à Al-Ismaïly (2-1), Modern Sport a quitté pour la première fois de la saison la zone de relégation, à deux journées de la fin du championnat.
À son arrivée, la situation était critique : un seul succès en 14 journées, huit petits points au compteur, et une place de relégable quasi-assurée. Mais en quelques semaines, Benchikha est parvenu à redresser la situation. Le club reste en lice en Coupe de la Ligue, où il affrontera en déplacement National Bank d’Egypte, le 20 mai lors des quarts de finale (retour). Lors de la première manche, Modern Sport s’est incliné (2-0).
Benchikha, qui a dirigé son premier match le 21 février dernier, sur le terrain de Pharco (0-0), avait été engagé en remplacement du Franck Dumas, connu en Algérie pour avoir dirigé la JS Kabylie et l'ES Sétif.
L'ancien sélectionneur national avait entamé la saison sur le banc de la JS Kabylie, avant d'être démis de ses fonctions en janvier dernier pour mauvais résultats.
M.M