NAHD : les Nahdistes pointent du doigt l’arbitrage

Publié le : 28 Décembre 2025

Très attendu par tous les observateurs du football national et du championnat de Ligue 2 en particulier, le derby qui a opposé, vendredi dernier, le Nasria à la JS El-Biar, a finalement souri aux poulains de Mohamed Turqui qui se sont imposés par la plus petite des marges sur le score d’un but à zéro, sur une réalisation du jeune Zakarya Sadeuk-Bennabas. 

 

Un match qui a été toutefois marqué par une fin de partie des plus houleuses, avec de vives contestations de la part des Nahdistes, qui accusaient clairement l’arbitre de la rencontre d’avoir avantagé le leader. Les Nahdistes reprochent d’ailleurs à M. Ibrir plusieurs décisions qui ont directement influé sur le résultat de la rencontre. Il y a eu, d’abord, cette décision polémique de ne pas expulser le défenseur Timement, suite à son intervention énergique sur Benchoucha, alors qu’il se trouvait en position de dernier défenseur. Les Nahdistes estiment que le carton rouge s’imposait sur cette action, mais l’arbitre se contentera finalement de sortir le jaune. Les Nahdistes sont également catégoriques sur le fait que l’arbitre de la rencontre les a privés d’un penalty juste après l’ouverture du score de la JSEB, suite à une faute qui semblait évidente sur Benchoucha. Le dernier reproche des Nahdistes, c’est cette expulsion, qu’ils jugent injuste à l’adresse de Benchoucha, qui a été agressé par un joueur adverse, mais la sanction lui a été infligée.

 

Un contenu plus que positif

 

En dehors de l’aspect extra-sportif qui a marqué ce derby entre le NAHD et la JSEB, le côté sportif a fait ressortir très clairement une formation nahdiste qui a abordé cette rencontre avec ambitions et audace. Le NAHD a quasiment dominé toute la rencontre, avec des occasions de buts qui ne demandaient qu’à être concrétisées. Dans l’ensemble, le NAHD aura réalisé l’un de ses meilleurs matches dans le contenu, avec une équipe qui ne s’est jamais contentée de défendre son camp, en allant au pressing quasi-constamment. En d’autres termes, le NAHD a dominé le leader du championnat, chez lui sur son propre terrain, en exerçant un danger permanent sur le camp adverse. Dans le contenu, le coach Mustapha Biskri n’a pas lieu de reprocher quoi que ce soit à ses joueurs, notamment dans leur attitude de prendre leur adversaire à la gorge, une approche qui semblait payante, mais une erreur de placement est venu plomber les Nahdistes.

 

Manque de réalisme

 

Ce qui a clairement manqué aux Husseindéens lors de cette rencontre, c’est l’efficacité devant les buts adverses, eux qui ont été bien capables de créer une multitude d’occasions de scorer, au moment où l’adversaire du jour n’a pu se procurer qu’une seule et unique occasion qu’il a transformée en but en seconde période. Les Nahdistes ont clairement manqué de réalisme lors de cette rencontre, car avec plus de concentration devant les buts, le NAHD aurait pu plier le match assez rapidement, face à une méconnaissable équipe de la JSEB.

M. A.