Le MC Alger a publié ce dimanche soir, un communiqué officiel pour réagir aux déclarations de l’ancien attaquant du club, Karim Braham Chaouch, aujourd’hui consultant dans certains médias, intervenues après l’élimination en phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique.
Dans son communiqué, la direction du Doyen exprime son regret face à « des déclarations contenant de graves contre-vérités et des informations dénuées de fondement », estimant qu’elles sont « de nature à induire l’opinion publique en erreur et à tenter de semer la confusion et la discorde parmi les supporters ».
Chaouch a affirmé samedi à un média que l’un des joueurs de l’effectif actuel du MCA jouerait un rôle déterminant dans la gestion du club, en matière de recrutement. Selon lui, ce joueur serait également à l’origine des départs de plusieurs éléments clés, notamment Belaïli, Bouras, Draoui et Benlamri, ce qui a suscité de vives réactions au sein de la direction du club.
Le club souligne que ses fans ont démontré « leur conscience et leur attachement à préserver la stabilité de l’équipe », en s’opposant aux campagnes visant à déstabiliser l’institution.
Tout en réaffirmant son attachement « au principe de transparence et au respect des opinions et critiques des supporters », la direction rejette fermement « toute tentative de porter atteinte à la stabilité du club ou de remettre en cause le travail de ses structures à travers des accusations infondées ou des lectures malveillantes sans lien avec la réalité ».
Elle estime également que le timing de ces déclarations révèle « une intention préméditée de replonger l’équipe dans une période d’instabilité et de désorganisation administrative ».
Par ailleurs, la direction du MCA informe l’opinion sportive et les supporters qu’elle « se réserve le droit de défendre ses intérêts et sa réputation » et qu’elle a déjà entamé les procédures légales nécessaires conformément à la loi.
Enfin, le club appelle les supporters à faire preuve de vigilance et à ne pas céder aux fausses informations, rappelant que « l’unité de la famille du Mouloudia reste au-dessus de toute considération et constitue la seule voie pour avancer et redonner au club sa véritable place ».
M.M




