Très belle victoire pour l’USMH qui est venue à bout d’une formation du Ghali de Mascara qui s’est contentée de constater les dégâts, lors d’un match marqué par une expulsion précoce de Zouari en début de rencontre.
Sans introduction aucune, les Harrachi vont entamer la rencontre tambour battant en allant mettre une grosse pression sur le camp adverse. Une pression qui portera ses fruits très rapidement, avec cette grosse frappe des 25 m à ras de terre de Bensaha qui va se loger au fond des filets de l’infortuné Hamou (8’). Un but qui permettra aux Harrachis de dérouler, eux qui vont subir un énorme coup dur au quart d’heure de jeu, avec cette expulsion inattendue de Zouari qui sera doublement averti en l’espace de quelques secondes seulement (16’). Bien que réduits à dix, les Harrachis vont continuer à appuyer sur le champignon, afin de se mettre rapidement à l’abri, et après deux grosses alertes de Bensaha (21’) et Lachahab (22’), Belhadj va réussir tout logiquement à doubler la mise sur une frappe déviée à l’entrée de la surface de réparation qui va mourir au fond des filets (28’). Un but qui soulagera les Harrachis qui regagneront les vestiaires avec deux buts d’avance, et une infériorité numérique qu’il fallait bien gérer lors du second acte.
Bechou et Chouki scellent le sort du match
De retour des vestiaires, on s’attendait à une vive réaction des Mascaréens, d’autant plus qu’ils opérèrent trois changements à la pause pour redynamiser leur équipe, mais c’était sans compter sur la détermination des Harrachis, puisque moins de 30 secondes après la reprise, Bechou va porter l’estocade en inscrivant le troisième but, profitant d’une belle offrande de son coéquipier Bensaha (46’). Un but qui mettra fin aux espoirs des visiteurs, qui vont toutefois relever la tête, pour aller enfin inquiéter Chaouchi, une première fois par l’entremise de Bouhenni (53’), avant de trouver le chemin des filets, suite à une magnifique volée du jeu Naoui qui trompera Chaouchi des 25 mètres (80’). L’USMH va clôturer la marque lors de cette partie, à trois minutes du terme de la rencontre, avec ce but de Chouki qui libérera définitivement les Harrachis (87’). L’USMH l’emportera au final sur le score de quatre buts à un, face à une formation du GCM qui n’a pas fait le poids et perd aussi les services de son maître à jouer Abdelkrim Zouari.
M. A.
Stade : Mouloud-Zerrouki (Les Eucalyptus)
Buts:
USMH : Bensaha (8’), Belhadj (28’), Bechou (46’), Chouki (87’)
GCM : Naoui (80’)
Chaouchi
Lachahab
Haddadou
Ferhat
Saâdou
Daoud (Bouaziz 46’)
Messibah
Belhadj (Chouki 65’)
Zouari
Bensaha (Guendouz 85’)
Bechou (Hadj-Khelouf 72’)
Entr : Osmane
GCM
Hamou
Habbachi
Bouzidi
Lebid
Mohammedi (Hanine 46’)
Bouaicha
Boukambouche (Gharriche 46’)
Kersani (Bessekek 71’)
Boulbina (Bouhenni 46’)
Touati (Naoui 71’)
Gasmi
Entr: Saha
Temps nuageux. Affluence nombreuse. Arbitrage de M. Soltani assisté de Chaouch et Bouriah
USMH : Zouari (15’, 16’), Chouki (88’)
GCM : Kersani (36’), Habbachi (70’)





